Nouvelle campagne de recrutement lancée avec succès

Intelligence artificielle, droits de douane : l'incertitude économique tient le monde du travail en haleine. En ces temps incertains, il est particulièrement important que les employé·es puissent faire entendre leur voix. La campagne « Les membres recrutent des membres » nous aide à poursuivre notre croissance.

Angestellte Schweiz compte environ 12 000 membres. Un chiffre dont nous sommes fiers et qui constitue une base importante pour défendre les intérêts des employé·es. Mais le maintien de conditions de travail équitables ne va pas de soi. Dans de nombreux secteurs, la pression augmente et l'incertitude grandit. C'est pourquoi nous voulons renforcer la fidélité de nos membres en 2026 avec l'aide de nos ambassadeurs et ambassadrices.

Des ambassadeurs proches de la base

Lors de la réunion de lancement de la campagne « Les membres recrutent des membres », des représentant·es de nos organisations membres ont rencontré entre autres notre président Alex Bélaz à Zurich pour échanger leurs points de vue. « Il est important que les personnes présentes sentent qu'elles ne sont pas seules dans leur rôle d'ambassadeurs. Je souhaite que tous et toutes rentrent dans leur entreprise l'après-midi motivé·es et plein·es d'énergie. » Des ateliers ont permis d'échanger autour de ses expériences et de discuter des mesures possibles pour élargir avec succès notre réseau cette année encore.

Les membres du comité comme bras droit

Tous les participant·es sont d'accord sur un point : pour être un ambassadeur efficace de notre association, il faut être le plus proche possible de la base. Les membres du comité des organisations membres sont notre bras droit auprès des employé·es des entreprises. Ils agissent en tant qu'ambassadeurs par le biais de mailings, d'événements et d'entretiens personnels. « Mon expérience montre que rien ne vaut les échanges individuels. C'est la seule façon de réussir à recruter de nouveaux membres », explique Cornelia Körner, présidente de l'association des employés d'Everllence.

Les avantages pour les ambassadeurs

La campagne d'ambassadeurs est l'une de nos mesures les plus efficaces pour développer notre réseau. Au cours des deux dernières années, nous avons pu recruter plusieurs centaines de membres. Cette action est aussi intéressante pour les participant·es : ils reçoivent 150 CHF pour chaque nouveau membre. « Je peux accepter que certains nouveaux membres adhèrent principalement pour bénéficier des avantages. L'essentiel est qu'ils comprennent au fil du temps la nécessité de notre association, et heureusement, c'est généralement le cas », explique Cornelia Körner, forte de son expérience. À la fin de l'année, nous réunirons à nouveau nos ambassadeur·rices lors d'un événement de remerciement. Cela renforce encore notre communauté. Car plus notre cohésion est forte, plus notre voix est efficace pour défendre les intérêts des personnes actives.

Auteur-e

Christian  Vogt

Christian Vogt

En savoir plus

Devenir membre et profiter

Devenez membre d’Angestellte Schweiz et rejoignez ainsi nos 12'000 adhérent·es.