Réglementer l'IA en Suisse

Tu as construit et organisé ton deuxième cerveau selon la méthode de Tiago Forte - voir à ce sujet l'article "Décharger son cerveau - en construire un deuxième", ci-dessous. Il s'agit maintenant de le rendre utilisable - à tout moment et partout.
Plus tu as de notes, moins elles sont faciles à trouver. Tu peux remédier à ce phénomène en distillant tes notes.
Tiago Forte utilise la méthode de la compression progressive :
Voici un exemple de note utilisant la méthode de compression progressive :
Qu'est-ce que le quiet quitting ?
Quiet Quitting signifie : quelqu'un décide de ne faire au travail que ce qui est demandé, le minimum. Le service selon les règles. Les quiet quitter continuent à remplir leurs obligations, mais ne sont pas prêts à en faire plus. Lorsque les heures de travail officielles sont terminées, ils cessent immédiatement de travailler et ne sont plus joignables par personne jusqu'à la prochaine reprise régulière du travail. Le quiet quitting n'est ni une démission complète ni un engagement total, mais plutôt quelque chose entre les deux.
L'objectif du quiet quitting est de rétablir l'équilibre entre le travail et les autres domaines de la vie - work-life balance ou life-domain balance.
Le quiet quitting ne doit pas être assimilé au phénomène de la "démission intérieure". Dans la démission intérieure, le facteur résignation joue un rôle plus important, le quiet quitting a moins à voir avec la résignation.
Si tu distilles tes notes, tu peux mieux zoomer et dézoomer pour saisir l'essentiel.
Évite ces erreurs :
À quoi servent tes notes si tu ne les utilises pas à bon escient ? Mets tes idées en pratique et sois créatif !
"La créativité est par nature collaborative", explique Tiago Forte dans son livre. C'est pourquoi il faut exprimer ses idées tôt et souvent et demander un feedback aux autres. Le feedback est une information précieuse que tu peux intégrer dans ton deuxième cerveau.
"Une fois que tu as construit ton deuxième cerveau, ton cerveau humain, faillible et infiniment créatif, est libre de faire ce qu'il fait le mieux. Imaginer, par exemple. Inventer, par exemple. Innover. Créer".
Forte recommande de travailler sur de petites unités de projets en cours. Il les appelle des sous-ensembles. Il peut s'agir d'un agenda, d'une check-list, d'un e-mail, d'une invitation, d'un site web, etc.
Plus tu as de notes, plus il est difficile de trouver ce que tu cherches. Les méthodes suivantes te faciliteront la tâche :
Pour que ta créativité puisse s'épanouir pleinement, Tiago Forte recommande trois méthodes. Nous présentons ici l'une d'entre elles, le pont Hemingway. Tu trouveras les deux autres, "L'archipel des idées" et "Réduire le volume", dans le livre de Forte.
Hemingway ne terminait une séance d'écriture que lorsqu'il savait comment l'histoire allait se dérouler. Tu peux copier sa méthode en écrivant des idées et des intentions pour les étapes suivantes.
Observe les conseils suivants pour tirer le meilleur parti de ton deuxième cerveau :
Une fois que tu as construit ton deuxième cerveau, promet Tiago Forte, ton cerveau "humain, faillible, infiniment créatif" est libre de faire "ce qu'il fait le mieux. Imaginer, par exemple. Inventer. Innover. Créer". Bonne chance et bonne vie !
Littérature pour aller plus loin
Livre de Tiago Forte: Building a Second Brain