La première CCT pour la branche des revêtements de sol en Suisse alémanique approuvée par le Conseil fédéral

Le Conseil fédéral a approuvé la CCT négociée par les partenaires sociaux Angestellte Schweiz et BodenSchweiz pour le secteur des revêtements de sol en Suisse alémanique.
La nouvelle CCT empêche le dumping des prix dans le secteur. Elle évite le dumping salarial et les mauvaises conditions de travail, protégeant ainsi environ 5500 poseurs et poseuses de revêtements de sol.
Avantages d'une adhésion
Une adhésion STANDARD de 150.- CHF par an vous offre de nombreux avantages. Une adhésion EASY est également une alternative.
Plus d'informations :
Désolé, une erreur inconnue s'est produite. Votre demande n'a pas pu être traitée complètement. Veuillez prendre contact avec nous : +41 44 360 11 11
« Cette décision est un signal fort : les poseurs de revêtements de sol vont enfin avoir des normes claires en matière de salaire et de protection de la santé. Cela rend le métier plus attrayant et rassure les employé·es. »
« Avec cette CCT, on crée des conditions équitables pour tout le monde. Cela protège les entreprises sérieuses contre la concurrence déloyale et renforce l'avenir de notre branche. »
Avocat / Responsable du dossier
pierre.derivaz@angestellte.ch, +41 44 360 11 52