Réglementer l'IA en Suisse
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Lorsque l'on parle d'intelligence artificielle (IA), on pense surtout à des services de traduction et de traitement de texte comme Deepl et ChatGPT. Mais l'IA peut faire bien plus et est déjà utilisée aujourd'hui dans le travail quotidien de nombreuses entreprises.
Les chatbots jouent notamment un rôle important. Ils permettent la communication entre un être humain et un système technique, par exemple lors de demandes de service sur des sites web.
L'IA doit simplifier les processus dans le quotidien professionnel et intervient surtout dans les tâches automatisées. Ainsi, l'IA nous assiste déjà dans notre travail :
Qu'est-ce que l'IA ?
L'intelligence artificielle (IA) est la tentative de transférer l'apprentissage et le raisonnement humains sur un ordinateur. Nous rencontrons l'intelligence artificielle de manière cachée depuis un certain temps déjà, par exemple sous la forme de recommandations de produits sur des sites web, dans la reconnaissance automatique de personnes sur des photos ou lors de l'utilisation d'assistance vocale comme Siri ou Alexa.