Réglementer l'IA en Suisse
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Cela signifie entre autres que des lieux réels doivent être représentés dans l'espace numérique, par exemple des magasins ou des musées. L'une des premières réalisations de cette idée a été le monde virtuel parallèle Second Life, qui a suscité beaucoup d'intérêt il y a une quinzaine d'années.
Le concept de métavers veut s'éloigner de ce parallélisme qui faisait ressembler Second Life à un jeu vidéo : Grâce aux possibilités techniques de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée, les frontières entre Internet et la soi-disant "vraie vie" doivent continuer à s'estomper.
Avec des lunettes VR, par exemple, deux personnes pourraient se trouver dans un espace virtuel presque comme dans la réalité. Si le système informatique est alimenté par des informations sur l'emplacement, par exemple, il peut reproduire différentes conditions réelles. Imaginons une visite virtuelle d'un appartement - même si on est pas sur place, on pourrait se promener dans les pièces et voir comment est le soleil à une certaine heure de la journée ou quelle sera la vue du balcon à l'avenir, lorsque le lotissement aura été végétalisé.
Les applications des métavers dans le monde du travail sont encore rares. Mais le potentiel est énorme. On peut imaginer des bureaux virtuels, des magasins, des halls de guichets, des écoles et bien d'autres choses encore. Pour travailler dans un métavers, les professionnels devront probablement acquérir de nouvelles compétences.