Réglementer l'IA en Suisse
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Des entreprises innovantes comme Apple ou Tesla utilisent le design thinking pour le développement de leurs produits.
On divise le problème complexe en éléments distincts et on l'examine du point de vue des client-es ou des utilisateurs/trices - idéalement en les interrogeant activement pour en savoir plus sur leurs besoins et difficultés réels. On teste ensuite des solutions possibles à l'aide de prototypes. Ce qui ne fonctionne pas ou mal est rejeté, ce qui fonctionne bien est développé et amélioré. C'est ainsi que l'on parvient au meilleur produit final possible, qui répond aux besoins des utilisateurs.
L'approche du design thinking se distingue des autres par le fait qu'elle ne commence pas par la solution possible. Au contraire, on détermine, par des recherches et des enquêtes, où se situent les véritables problèmes sur le chemin, où se situe le besoin de changement et ce qui doit être différent et meilleur à l'avenir. Le design thinking rend possibles des solutions créatives et innovantes, car il remet en question la situation de départ et les conditions générales.
Le design thinking ne sert pas uniquement à développer des produits. Elle fonctionne tout aussi bien pour accélérer les processus de travail, trouver de nouveaux canaux de distribution ou optimiser une formation. Grâce à cette approche, vous pouvez même améliorer votre propre vie. Dans ce cas, on parle de Life Design.