Une soirée pleine de spontanéité – et de gratitude

Lors de notre soirée des ambassadeur·rices à l'X-TRA Zurich, un seul mot au centre de l'attention : merci. Merci à tous ceux et celles qui s'engagent avec engouement pour notre association et qui recrutent de nouveaux membres.

Grâce à la campagne « Les membres recrutent des membres », nous avons pu cette année encore gagner de nombreux nouveaux adhérents. Notre président Alexander Bélaz s’en réjouit particulièrement, d’autant qu’une grande partie d’entre eux sont de jeunes professionnel·les. Grâce à des informations ciblées et à une communication convaincante, nous avons su leur transmettre l'importance de notre engagement. « Nous prendrons tous notre retraite un jour – les jeunes employés qui adhèrent à notre association sont donc une garantie pour l'avenir. »

En guise de remerciement, nous avons invité nos recruteurs et recrutrices à une soirée spéciale au X-TRA de Zurich. Lors d'un apéro dinatoire, nous avons échangé nos expériences et assisté à un spectacle théâtral aussi inspirant que divertissant. La troupe d'improvisation lucernoise Improphil a créé une ambiance détendue avec charme, humour et spontanéité. Des histoires ont vu le jour sur le moment, inspirées par les idées du public.

Au X-TRA, nous avons ri ensemble -beaucoup ri-, puis discuté avec animation. Cette convivialité est tout à fait dans l'esprit de notre président, car un réseau solide ne vit pas seulement de négociations. « Des expériences communes comme cette soirée rendent notre cohésion tangible – et c'est précisément là que nous puisons l'énergie nécessaire pour les tâches à venir. »

Dans son discours devant l'assemblée des invité·es, Alexander Bélaz a clairement indiqué en quoi consistait cette tâche principale. « Nous devons persévérer et continuer à travailler pour recruter de nouveaux membres, car chaque nouveau membre renforce notre pouvoir d'action. » Si nous voulons défendre les conditions de travail existantes, continuer à les améliorer et faire avancer de nouveaux thèmes, l'engagement de tous est nécessaire. Les conditions pour y parvenir sont réunies.

Auteur-e

Christian  Vogt

Christian Vogt

Autres articles

Devenir membre et profiter

Devenez membre d'Angestellte Schweiz et rejoignez plus de 12'000 membres.