Secteurs sous la loupe
						La crise climatique demeure malgré tout l'une des plus importantes de notre époque, et il est particulièrement important que chacun·e s'en préoccupe.
Il est également essentiel que chacun réfléchisse à la manière de modifier son propre comportement et encourage ses collègues, que ce soit dans la sphère privée ou au travail, à adopter un comportement plus durable.
Car ce sont souvent les petites décisions qui comptent : utiliser sa propre tasse le matin plutôt qu'un gobelet à emporter, éteindre la lumière en quittant la pièce (oui, il y a encore des gens qui oublient de le faire !), utiliser le chauffage ou la climatisation de manière responsable...
Au bureau également : un comportement durable ne résulte pas de réglementations, mais de notre propre attitude. Les cadres dirigeants jouent également un rôle important. Ceux qui montrent l'exemple inspirent les autres. Chaque petit geste façonne la culture et fait du bureau un lieu où la durabilité n'est pas seulement discutée, mais aussi vécue.
C'est cet objectif, et bien d'autres encore, que se sont fixés les participant·es à notre cours « Devenir référent en développement durable », qui se déroule jusqu'en novembre.
Les personnes sont notamment formées aux thèmes de la communication, de la stratégie, de la durabilité et de la psychologie comportementale. Leur objectif : la durabilité repose sur l'engagement des collaborateur·rices. À l'avenir, elles joueront un rôle moteur dans leur entreprise, motivant les autres à agir de manière plus consciente. Qu'y a-t-il de plus gratifiant ?