Réglementer l'IA en Suisse

Le 16 juin, les délégués d'Employés Suisse se sont réunis à Soleure pour leur assemblée annuelle. Le lieu de la manifestation, l'Ancien Hôpital, était tout à fait approprié, comme l'a expliqué le président d'Employés Suisse, Alexander Bélaz, dans son discours de bienvenue. Le problème du recul de l'effectif des membres nécessite en effet un traitement.
A 27 ans, Sara Zanardi sait exactement ce qui motive les générations Y et Z et ce qu'elles attendent d'une organisation d'employés. Elle se réjouit de pouvoir apporter ces connaissances à l'organisation en tant que nouveau membre du comité directeur.
Sara a étudié les sciences de l'environnement à l'université de Padoue et travaille comme ingénieure environnementale chez DSM en Valais. Elle connaît donc parfaitement le thème de la durabilité, qui tient tant à cœur aux jeunes et aux Employés Suisse.
"L'avenir m'intéresse plus que le passé", a déclaré Daniel Siegrist après son élection. Après avoir récemment quitté la direction de Coop Protection Juridique, il veut s'engager pour un avenir prospère d'Employés Suisse.
Daniel Siegrist peut s'appuyer sur une énorme expérience. En tant qu'homme créatif, il trouvera des solutions originales pour relever les défis d'Employés Suisse. Daniel Siegrist connaît l'association depuis longtemps, Coop Protection Juridique est partenaire pour le conseil juridique des membres.
Pendant huit ans, Urs Meienhofer de l'organisation membre FEME s'est investi dans le comité directeur. Il a toujours su garder une vue d'ensemble, même dans les périodes de turbulences, a constaté son collègue du comité Bruce Nyfeler dans son éloge. C'est avec des applaudissements nourris que les délégués ont pris congé d'Urs Meienhofer.
De nombreuses mesures visant à recruter de nouveaux membres, y compris des plus jeunes, ont déjà été mises en œuvre ou sont en cours. Par exemple, le positionnement de la marque et le nouveau site Internet, plus clair et plus convivial.
Pour finir, Alexander Bélaz a donné un aperçu d'autres projets passionnants :
Après le déjeuner dans le jardin au bord de l'Aar, l'architecte décisionnaire Reto Blum a emmené les délégués dans un "voyage vers nos modèles de décision". A l'aide de divers petits exercices de décision, il a montré à un public médusé que nous sommes loin de prendre des décisions aussi rationnelles que nous le croyons volontiers.
Pour clore en beauté l'assemblée des délégués, Frank Cabrera Hernandez, alias le comédien Kiko, a fait rire la salle.