À travers l'histoire de la protection des employé∙es

Au bureau, vous avalez rapidement une part de pizza et la rincez avec du Coca-Cola pendant la vérification de vos derniers e-mails. On le sait, ce n'est pas l'idéal !
Pour notre bien-être et nos performances, il est important que nous nous nourrissions sainement. Ce que nous mangeons a une influence considérable sur notre concentration et notre endurance.
Avec ces 6 conseils, vous vous nourrissez de manière optimale même pendant une courte pause déjeuner :
Un déjeuner sain commence dès le matin, avec le petit-déjeuner. Si vous prenez un "petit déjeuner" équilibré et riche en fibres, vous pourrez facilement tenir jusqu'à midi. Vous n'aurez pas faim et un repas sain et léger vous suffira à midi.
Une alimentation saine se caractérise par une faible teneur en graisses et en glucides. Elle est riche en protéines, en vitamines et en fibres. À midi, privilégiez donc la salade, beaucoup de légumes, des produits à base de céréales complètes et des légumineuses ou de la viande maigre. Pour le dessert, privilégiez une pomme plutôt qu'un gâteau. Vous resterez ainsi rassasié jusqu'à la fin de la journée de travail.
Ne supprimez pas complètement les glucides, votre cerveau en a besoin. Pour ce qui est des graisses, préférez celles d'origine végétale à celles d'origine animale.
Les goûts sont différents, mais vous trouverez certainement dans cette liste des aliments qui vous plaisent et qui vous maintiennent en bonne santé :
Mangez à votre faim à midi. Vous éviterez ainsi les gargouillements d'estomac et les baisses de performance l'après-midi.
Si vous avez quand même une petite faim, il vaut mieux ne pas piocher dans le tiroir des barres chocolatées. Un en-cas, ça va. Mais s'il s'agit d'une bombe à sucre, il ne vous procurera qu'un bonheur de courte durée. Vous avez rapidement de nouveau faim. Mieux vaut opter pour des fruits et des noix. Si vous devez manger du chocolat, choisissez du chocolat noir avec peu de sucre.
Ce qui ressemble à la faim est souvent plutôt la soif. Un verre d'eau ou de thé peut alors faire l'affaire.
Les aliments préparés à la maison sont généralement plus sains que ceux préparés à l'avance. Si vous cuisinez un peu plus le soir, vous aurez un déjeuner sain et savoureux le lendemain. Et en plus, vous économisez de l'argent.
Pour votre repas de midi, il est préférable de boire de l'eau ou du thé non sucré. Cela étanche la soif et ne contient pas de calories inutiles.
Avec les conseils suivants pour la pause de midi, vous pouvez en plus augmenter votre bien-être :
Il vous arrive de ne pas pouvoir résister à l'escalope viennoise et à la Forêt-Noire ? Ce n'est pas grave si cela reste une exception.
Bon appétit !