Qu'est-ce que le Skill-Based Hiring ?

Lorsque les nouveaux employé∙es sont recruté∙es en fonction de leurs compétences, les entreprises trouvent des talents indépendamment des diplômes et des postes occupés jusqu'alors.

Dans un monde du travail en constante évolution, la manière dont les entreprises recrutent de nouveaux employé∙es change également. L'une des méthodes les plus innovantes est le Skill-Based Hiring, c'est-à-dire le recrutement basé sur les compétences. L'accent est mis sur les aptitudes et les compétences pratiques des candidat∙es, plutôt que sur les qualifications traditionnelles telles que les diplômes universitaires ou les postes occupés précédemment.

 

Nouvelle forme d'entretien d'embauche

Les entreprises s'intéressent aux compétences techniques (hard skills) et compétences relationnelles (soft skills) des candidats. Pour ce faire, elles ont recours à différentes méthodes telles que des tests techniques, des tâches pratiques ou des entretiens axés sur la capacité à résoudre des problèmes.

Le recrutement basé sur les compétences permet aux entreprises d'identifier et d'embaucher des collaborateur∙ices qualifié∙es, indépendamment de leur parcours scolaire. Cela permet également d'accroître la diversité au sein de l'entreprise.

Auteur-e

Manuela Donati

Manuela Donati

Devenir membre et profiter

Devenez membre d'Angestellte Schweiz et rejoignez plus de 12'000 membres.