Lancement réussi du CAS pour une représentation agile des travailleurs
Ce cursus d'un an aborde de manière exhaustive tous les thèmes liés à la représentation des intérêts des employés dans leur entreprise.
L'objectif du CAS (Certificate of Advanced Studies) en cours d'emploi est de donner aux représentants des salariés inscrits* les compétences et les instruments dont ils ont besoin pour remplir de manière professionnelle leur rôle aux multiples facettes et maîtriser avec succès les défis qui y sont liés. Ils apprennent à comprendre les relations interdisciplinaires et obtiennent un aperçu précieux des processus et des bases de décision des entreprises. Ils peuvent ainsi élaborer des solutions constructives qui créent une valeur ajoutée aussi bien pour les collaborateurs que pour l'entreprise.
Acquérir des compétences techniques et méthodologiques en lien avec la pratique
Dans le CAS, les participants acquièrent en 15 jours des compétences à la fois techniques et méthodologiques. Les contenus techniques sont intégrés dans des scénarios typiques du quotidien professionnel. Pendant la durée de la formation continue, les participants travaillent sur leur image de rôle en tant que représentants élus des travailleurs* dans le cadre d'une intervision et d'une supervision.
Parmi les contenus de cette formation continue complète, les représentants des travailleurs* participants acquièrent de nouvelles compétences concernant leur compréhension du rôle dans l'environnement de travail, l'interprétation des rapports d'activité ou un approfondissement des connaissances en matière de droit du travail et de conventions collectives de travail (CCT, Employés Suisse a tourné une vidéo explicative sur ces conventions.) En outre, le cours transmet des compétences sur les thèmes de la communication, des négociations salariales ou de la gestion des conflits.
Cette première édition promet d'être un succès : Près d'une douzaine de participants se sont inscrits !
En savoir plus sur le thème
Auteur-e
Anne-Valérie Geinoz
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