Le 22 octobre 2024, l'entreprise traditionnelle Hoffmann Neopac a annoncé aux partenaires sociaux la supression d'une partie de sa production sur le site de Thoune. 37 des 94 collaborateur-ice-s sont concernés. Leurs activités seront transférées sur le site de Hoffmann Neopac en Hollande.
L'association du personnel regrette qu'aucune mesure n'ait pu être prise et que l'on en soit arrivé à cette décision. Du point de vue d'Angestellte Schweiz, il est dès lors important de préserver durablement les effectifs restants à Thoune. Cela est également essentiel pour maintenir les emplois dans la région, et ne pas affaiblir la place économique.
Angestellte Schweiz attend de la direction de Hoffmann Neopac qu'elle accorde une attention particulière aux propositions de la commission du personnel, et qu'elle examine en profondeur les alternatives possibles aux licenciements. Dans la mesure où ils ne pourraient être évités, Angestellte Schweiz exige un plan social équitable limitant les difficultés économiques et sociales.
Contact
Tanja Tanneberger, Communication
tanja.tanneberger@angestellte.ch, +41 44 360 11 21
Karin Oberlin, directrice adjointe
karin.oberlin@angestellte.ch, +41 44 360 11 11