• angestellte teaser schmal

S'informer.

Comprendre les enjeux.

Employés Suisse soutient la prolongation des mesures de protection contre le coronavirus

Mercredi, 12. Janv. 2022
Le Conseil fédéral joue la carte de la sécurité en proposant aux cantons de prolonger les mesures de protection contre le coronavirus actuelles jusqu'à fin mars. Employés Suisse soutient cette proposition et la trouve adaptée à la situation.

Par ailleurs, le Conseil fédéral a décidé de réduire la durée de l'isolement et de la quarantaine des personnes touchées à cinq jours à partir du 13 janvier 2022. Au vu du nombre actuellement très élevé d'absences d'employé-e-s dues au Covid-19 et du variant omicron dominant désormais mais qui semble moins virulent, Employés Suisse salue cette mesure. L'économie et la vie publique sont ainsi moins affectées et la sécurité est toujours garantie.

Le président de la Confédération Ignazio Cassis a fait remarquer que dans cette pandémie, nous ne devons pas seulement considérer le nombre des cas, des lits d'hôpitaux occupés, etc. mais penser aux personnes. Employés Suisse ne peut qu'être d'accord avec cela. Diverses études prouvent que la pandémie a des répercussions sur la santé psychique. Tout le monde en Suisse est appelé à mettre de côté dès maintenant ses divergences sur les mesures et à les suivre de manière solidaire dans les semaines à venir. Nous surmonterons bientôt la pandémie, tous ensemble. Les chances n'ont jamais été aussi grandes !

Dans un article juridique sur notre site internet, vous trouverez des informations sur les indemnisations en cas de quarantaine.

Employés Suisse