• angestellte teaser schmal

S'informer.

Comprendre les enjeux.

Employés Suisse salue l’obligation de home-office

Vendredi, 17. Déc. 2021
Pour enrayer l’évolution défavorable de la pandémie coronavirus, le Conseil fédéral a décidé en séance du 17 décembre 2021 de renforcer les mesures de lutte. La règle 2G est étendu à de nouveaux domaines et la règle 2G+ est introduite dans certains domaines. Avec cette extension, un (semi-)-confinement qui aurait des conséquences négatives sur l’économie est évité.

En tant qu’employé-e-s, vous vous demandez quel est impact de cette extension sur votre lieu de travail. Notre réponse se trouve ici.

Employés Suisse salue en outre l’obligation de home office décidé par le Conseil fédéral. En évitant les déplacements et les contacts, la transmission du virus peut être réduit. Il faut toutefois ne pas oublier que certaines fonctions ne peuvent être réalisées en télétravail. Les employées qui pour des raisons d’exploitation doivent continuer à se rendre sur leur lieu de travail doivent bénéficier de mesures de protection adéquates sur le lieu de travail. Si le plan de protection de votre entreprise ne vous semble pas efficacement appliqué, n’hésitez pas à nous contacter. Employés Suisse aurait également salué l’introduction d’une obligation de test sur le lieu de travail. Ainsi des infections pourraient être empêchées.

Employés Suisse