• angestellte teaser schmal

Comprendre les enjeux.

Conjoncture : la guerre en Ukraine impacte l’industrie

Jeudi, 09. Juin 2022
Situation conjoncturelle: mise à jour

Depuis le début de l'année, la situation économique et les prévisions conjoncturelles ont évolué notamment en raison de la guerre en Ukraine.
Le début d’année a été marqué par une économie plus que florissante. Comme le souligne BAK Economics dans son analyse conjoncturelle, la levée de la majorité des mesures contre la pandémie a entrainé une forte poussée de croissance. Plusieurs indicateurs ont évolué à des valeurs supérieures à la moyenne, en février les exportations ont atteint des records et le taux de chômage est tombé en dessous du niveau d’avant crise. La guerre en Ukraine a toutefois freiné cette évolution très positive. Quelle est son impact concret sur notre économie et en particulier sur la situation des branches de l’industrie ?

Vous trouvez la réponse à cette question dans l’analyse conjoncturelle de BAK Economics réalisée sur mandat d’Employés Suisse.

En tant que membre, vous pouvez télécharger gratuitement l’analyse pour l’industrie MEM et celle pour l’industrie chimique et pharmaceutique après vous être connecté dans l’espace membre.

Vous n’êtes pas encore membre : devenez-le et profitez ainsi de nos prestations gratuitement.

Employés Suisse