Argumentaires salariaux

Argumentaire salarial d’Employés Suisse pour les négociations salariales 2018-2019

L'économie suisse, et plus particulièrement l'industrie, connaît actuellement un boom. Des hausses salariales pour les employés travaillant dans l'industrie sont plus que justifiées. Employés Suisse demande jusqu'à 2,3 % d'augmentations salariales. Il faut toutefois prendre en considération la situation différente de chaque sous-branche de l'industrie.

Afin de vous aider lors de vos négociations salariales, Employés Suisse a préparé, avec la collaboration de l'institut de recherche BAK Economics, un argumentaire salarial. Vous y trouverez des arguments détaillés pour vos revendications. Les données et les arguments ont été actualisés pour la période 2018-2019.

Employés Suisse vous propose aussi une série de formation continue pour vous aider à négocier avec succès. Plus d'information sur notre page formation continue ou par e-mail.

Nous nous tenons également à votre disposition poour répondre à vos questions et nous vous conseillons volontiers pour bien préparer vos négociations salariales.