Argumentaires salariaux

Argumentaire salarial d’Employés Suisse pour les négociations salariales 2019-2020

Malgré quelques instabilités sur la scène politique mondiale, l'économie suisse continue à bien se porter. Ces dernières années, l'industrie a connu une hausse marquée de sa productivité, ceci entre autres grâce à ses employés. Ces derniers n'ont par contre pas vu leur salaire progressé de la même manière et un rattrapage des salaires est plus que nécessaire. C'est pourquoi Employés Suisse demande pour la ronde des négociations salariales à venir des hausses allant jusqu'à 1.9% dans l'industrie MEM ainsi que l'industrie chimique et pharmaceutique.

Afin de vous aider lors de vos négociations salariales, Employés Suisse a préparé, avec la collaboration de l'institut de recherche BAK Economics, un argumentaire salarial. Vous y trouverez des arguments détaillés pour vos revendications. Les données et les arguments ont été actualisés pour la période 2019-2020.

Employés Suisse vous propose aussi une série de formation continue pour vous aider à négocier avec succès. Plus d'information sur notre page formation continue ou par e-mail.

Nous nous tenons également à votre disposition poour répondre à vos questions et nous vous conseillons volontiers pour bien préparer vos négociations salariales.