JavaScript ist in Ihrem Browser deaktiviert. Ohne JavaScript funktioniert die Website nicht korrekt.

Affiliation à Employés Suisse

Buts d'Employés Suisse

  • Offrir les meilleures conditions de travail possibles
  • Assurer l'employabilité permanente
  • Négocier, mettre en œuvre et assurer le suivi de conventions collectives de travail

Des prestations attrayantes

  • Conseils juridiques et protection juridique
  • Conseils gratuits pour toute question concernant votre assurance maladie ainsi que des rabais sur vos primes d’assurance complémentaire
  • De nombreux rabais et prestations attrayantes

Cotisation membre

  • Les membres individuels dans toutes les branches et dans la branche MEM sans attestation de solidarité payent CHF 150.- par année.
    Les membres individuels dans la branche MEM avec attestation de solidarité payent CHF 260.- par année. Après le renvoi de l’attestation de solidarité, un remboursement de CHF 170.- est rapidement effectué (ristourne attestation de solidarité CHF 60.- et subvention CHF 110.-). La cotisation nette s’élève à CHF 150.-.
  • Les membres retraités payent CHF 60.- par année. Ce montant est uniquement valable pour les membres dont le statut de membre est transféré sans interruption à celui de retraité.
  • Les apprentis jusqu’à 26 ans payent CHF 30.- par année.
Schliessen
  • angestellte teaser schmal

Newsroom

S'informer.

Comprendre les enjeux.

Avec la protection juridique Multi, vous êtes en sécurité

Mardi, 25. Janv. 2022
Epargnez-vous bien des soucis avec la protection juridique MULTI
Si vous êtes flashé au volant par beau temps, c'est que vous roulez trop vite et il faut vous attendre à recevoir une amende. En plus de cette amende, vous payerez un émolument perçu dans le cadre d’une ordonnance pénale.

 

Si vous roulez 20 km/h trop vite à Neuchâtel, celui-ci s'élève à 50 francs. En revanche, si vous venez de traverser Aarau, c'est 500 francs ! Vous pouvez vous épargner ce genre d'ennuis en souscrivant une assurance protection juridique Multi auprès d’Employés Suisse. Celle-ci prend en charge les frais d'ordonnance pénale.

 

Le service de comparaison en ligne Comparis a étudié les émoluments dans les cantons suisses en prenant l'exemple d'un excès de vitesse de 20 km/h en agglomération. Les amendes pour cette infraction dans le cas d’un conducteur non-récidiviste ayant commis cette infraction dans des circonstances clairement établies s'élèvent à 400 francs dans la plupart des cantons et à 450 francs à Zurich et Appenzell Rhodes-Extérieures.

 

Particularités cantonales
En revanche, les émoluments pour ce délit « facile à juger » selon Comparis varient fortement. A Neuchâtel, ils s'élèvent à une somme dérisoire de 50 francs, à Lucerne à 370 francs et en Argovie à un montant incroyable de 500 francs. Dans le canton de la carotte, les frais sont donc plus élevés que l'amende elle-même.

 

Une amende peut également vous être infligée pour d'autres infractions que l'excès de vitesse. Par exemple, si vous vous garez sur une place interdite ou si vous roulez à vélo sur le trottoir. Une ordonnance pénale est une procédure avec des droits de défense limités. Selon le professeur de droit pénal Marc Thommen, 90% des condamnations pénales en Suisse sont prononcées dans le cadre d'une procédure abrégée par le biais d'une ordonnance pénale, dont l'avantage est son coût moins élevé. Les cantons en tiennent manifestement compte de manière très différente.

 

En sécurité avec la protection juridique Multi
Le mieux est bien sûr de respecter le code de la route lorsque vous vous déplacez en voiture ou à vélo. Mais il peut arriver que vous ne voyiez pas un panneau de signalisation. Pour ne pas vous énerver de devoir payer des frais de justice excessif en plus de l’amende, nous vous recommandons de conclure une protection juridique Multi auprès d’Employés Suisse. Celle-ci prend en charge de tels frais agaçants.

 

Mais ce n'est pas tout ! Pour une prime imbattable de 138 francs, la protection juridique Multi vous offre une protection encore plus complète - où que vous soyez (en déplacement ou non). Jusqu'à 300 000 francs sont pris en charge pour couvrir les frais d’avocat, d’expertises, de justice et de procédure, l'indemnisation des parties et les avances de cautions. Il existe en outre une couverture mondiale pour faire valoir des prétentions en dommages-intérêts, une protection juridique Internet mondiale jusqu'à 50 000 francs ainsi que des prestations spéciales pour les victimes d'actes de violence. Avec la protection juridique Multi d’Employés Suisse, vous êtes en sécurité et vous vous épargnez bien des soucis !

 

Hansjörg Schmid
Identification
Contact
Recherche