Un Tribunal lausannois reconnaît le staut de salarié aux chauffeurs Uber

Lundi, 27. Mai 2019

Dans une décision datant de début mai, le Tribunal des prud'hommes de Lausanne a condamné Uber pour licenciement abusif. L’avancée la plus significative de cette décision est que le Tribunal lausannois reconnaît ainsi le statut de salarié aux chauffeurs Uber. A ce statut d’employés s’attache tout un catalogue de droits et obligations, notamment en matière de contributions aux assurances sociales et de prise en charge des frais professionnels. En outre, le chauffeur peut ainsi bénéficier de prétentions auprès des caisses de chômage. Cette décision est aussi une très bonne nouvelle pour les personnes se trouvant dans des rapports de travail comparables.