JavaScript ist in Ihrem Browser deaktiviert. Ohne JavaScript funktioniert die Website nicht korrekt.

Affiliation à Employés Suisse

Buts d'Employés Suisse

  • Offrir les meilleures conditions de travail possibles
  • Assurer l'employabilité permanente
  • Négocier, mettre en œuvre et assurer le suivi de conventions collectives de travail

Des prestations attrayantes

  • Conseils juridiques et protection juridique
  • Conseils gratuits pour toute question concernant votre assurance maladie ainsi que des rabais sur vos primes d’assurance complémentaire
  • De nombreux rabais et prestations attrayantes

Cotisation membre

  • Les membres individuels dans toutes les branches et dans la branche MEM sans attestation de solidarité payent CHF 150.- par année.
    Les membres individuels dans la branche MEM avec attestation de solidarité payent CHF 260.- par année. Après le renvoi de l’attestation de solidarité, un remboursement de CHF 170.- est rapidement effectué (ristourne attestation de solidarité CHF 60.- et subvention CHF 110.-). La cotisation nette s’élève à CHF 150.-.
  • Les membres retraités payent CHF 60.- par année. Ce montant est uniquement valable pour les membres dont le statut de membre est transféré sans interruption à celui de retraité.
  • Les apprentis jusqu’à 26 ans payent CHF 30.- par année.
Schliessen
  • teaser schmal rotharige
  • teaser schmal typ

... pour une classe moyenne qui a un avenir

Centre de compétences et de prestations

travail.swiss : faciliter la recherche d’emploi et de candidats

Lundi, 29. Janv. 2018

La nouvelle plate-forme d’information et de services de l’assurance-chômage (AC) travail.swiss a été lancée fin janvier. Désormais, les anciens sites de l’AC (espace-emploi, Eures, Job-Room et Amstat) sont regroupés, ce qui permet non seulement aux demandeurs d’emploi, mais aussi aux employeurs d’obtenir plus rapidement des informations. La plate-forme a aussi pour but de faciliter les échanges entre les demandeurs d’emploi, les entreprises et l’administration.

Pour les employeurs et les offices de placements régionaux (ORP), travail.swiss constitue également l’instrument principal pour la mise en œuvre de l’obligation d’annoncer les postes vacants. Cette obligation, qui résulte de la mise en œuvre de l’initiative contre l’immigration de masse approuvée par une majorité des citoyens suisses en février 2014, entrera en vigueur le 1er juillet 2018. Dès lors, les employeurs devront communiquer aux ORP les emplois vacants dans les types de profession pour lesquels le taux de chômage atteint ou dépasse un certain seuil. Ce seuil a été fixé à 8% et il est prévu de l’abaisser à 5% à partir du 1er janvier 2020.

Si vous venez de perdre votre emploi, la plate-forme travail.swiss vous est aussi utile. Vous y trouvez par exemple des informations sur la procédure à suivre pour vous inscrire au chômage ainsi que sur le montant des indemnités. Sur ces questions, en tant que membre d’Employés Suisse, notre service juridique vous conseille également.

Virginie Jaquet

Login
Kontakt
Suchen