Par quelles mesures les personnes en recherche d’emploi sont-elles soutenues durant la crise liée au coronavirus ?

Mercredi, 15. Avr. 2020

Le taux de chômage en Suisse augmentant en flèche et la recherche d’emploi en devenant d’autant plus compliquée, le Conseil fédéral a introduit les mesures de soutien aux personnes en recherche d’emploi suivantes durant la crise liée au COVID-19 :

• Renonciation temporaire à ce que les personnes au chômage produisent la preuve de leurs recherches d’emploi – les assurés devront cependant remettre la preuve de leurs recherches d’emploi au plus tard un moi après l’expiration de l’ordonnance 2 COVID-19.
  • Pour éviter les arrivées en fin de droits, les ayants droit bénéficient au maximum de 120 indemnités journalières supplémentaires (par rapport au droit existant).
  • Le délai-cadre d’indemnisation est prolongé de deux ans, pour autant que l’indemnisation complète ne soit pas possible dans le délai-cadre en cours.

Le service juridique d’Employés Suisse se tient volontiers à votre disposition pour un conseil individuel.

Gila Fröhlich, conseillère juridique Employés Suisse