JavaScript ist in Ihrem Browser deaktiviert. Ohne JavaScript funktioniert die Website nicht korrekt.

Affiliation à Employés Suisse

Buts d'Employés Suisse

  • Offrir les meilleures conditions de travail possibles
  • Assurer l'employabilité permanente
  • Négocier, mettre en œuvre et assurer le suivi de conventions collectives de travail

Des prestations attrayantes

  • Conseils juridiques et protection juridique
  • Conseils gratuits pour toute question concernant votre assurance maladie ainsi que des rabais sur vos primes d’assurance complémentaire
  • De nombreux rabais et prestations attrayantes

Cotisation membre

  • Les membres individuels dans toutes les branches et dans la branche MEM sans attestation de solidarité payent CHF 150.- par année.
    Les membres individuels dans la branche MEM avec attestation de solidarité payent CHF 260.- par année. Après le renvoi de l’attestation de solidarité, un remboursement de CHF 170.- est rapidement effectué (ristourne attestation de solidarité CHF 60.- et subvention CHF 110.-). La cotisation nette s’élève à CHF 150.-.
  • Les membres retraités payent CHF 60.- par année. Ce montant est uniquement valable pour les membres dont le statut de membre est transféré sans interruption à celui de retraité.
  • Les apprentis jusqu’à 26 ans payent CHF 30.- par année.
Schliessen
  • teaser schmal rotharige
  • teaser schmal typ

... pour une classe moyenne qui a un avenir

Centre de compétences et de prestations

La passerelle MEM 4.0 a démarré avec succès

Lundi, 04. Janv. 2021

Les parcours professionnels suivent de moins en moins une ligne droite. La passerelle MEM 4.0 permet de faire face à cette évolution. Le nouveau projet de formation des partenaires sociaux de l'industrie MEM a pour but de promouvoir les reconversions dans un nouveau domaine professionnel et de soutenir l'apprentissage tout au long de la vie. A Thoune, un nouveau cursus a été conçu et lancé avec succès. Il est à tout moment possible d’intégrer l’un des nouveaux modules mis en place.

Le projet pilote de re-qualification de la passerelle MEM 4.0 a débuté à la mi-octobre 2020 à Thoune avec le module de base « Acquérir les bases de la mécanique, les appliquer et les approfondir avec les médias numériques ». Les participants sont issus des entreprises Bucher Hydraulics, Scintilla, PB Swiss Tools et RUAG. Le groupe est très hétérogène en termes d'âge (entre 22 et 46 ans), de formation (peintre, ferblantier, mécanicien de production, spécialiste de la maintenance) et de fonctions actuelles (dans la production, le montage/démontage, la maintenance). Cette diversité de participants permet, outre l'élaboration commune de contenus théoriques, un échange d'expériences intensif et passionnant permettant d’approfondir les connaissances dans les domaines spécialisés. Le cursus comprend un large éventail de matériel pédagogique, de sorte qu’un parcours d'apprentissage individualisé peut être mis en place. Il est ainsi possible de répondre aux besoins et attentes personnels et de prendre en compte les connaissances antérieures.

Des informations détaillées sur le lancement du programme de formation, y compris les vidéos des participants, sont disponibles sur le site web de Swissmem (uniquement en allemand). De plus amples informations sur la Passerelle MEM et les cours spécifiques proposés sont disponibles sur le site web de la Passerelle MEM (uniquement disponible en allemand).

Hansjörg Schmid

Identification
Contact
Recherche