JavaScript ist in Ihrem Browser deaktiviert. Ohne JavaScript funktioniert die Website nicht korrekt.

Affiliation à Employés Suisse

Buts d'Employés Suisse

  • Offrir les meilleures conditions de travail possibles
  • Assurer l'employabilité permanente
  • Négocier, mettre en œuvre et assurer le suivi de conventions collectives de travail

Des prestations attrayantes

  • Conseils juridiques et protection juridique
  • Conseils gratuits pour toute question concernant votre assurance maladie ainsi que des rabais sur vos primes d’assurance complémentaire
  • De nombreux rabais et prestations attrayantes

Cotisation membre

  • Les membres individuels dans toutes les branches et dans la branche MEM sans attestation de solidarité payent CHF 150.- par année.
    Les membres individuels dans la branche MEM avec attestation de solidarité payent CHF 260.- par année. Après le renvoi de l’attestation de solidarité, un remboursement de CHF 170.- est rapidement effectué (ristourne attestation de solidarité CHF 60.- et subvention CHF 110.-). La cotisation nette s’élève à CHF 150.-.
  • Les membres retraités payent CHF 60.- par année. Ce montant est uniquement valable pour les membres dont le statut de membre est transféré sans interruption à celui de retraité.
  • Les apprentis jusqu’à 26 ans payent CHF 30.- par année.
Schliessen
  • teaser schmal rotharige
  • teaser schmal typ

... pour une classe moyenne qui a un avenir

Centre de compétences et de prestations

Coronavirus et masques hygiéniques de protection sur le lieu de travail

Mardi, 24. Mars 2020

Un employeur doit-il fournir des masques hygiéniques de protection à ses employés en cas de coronavirus ? 

En tant qu'employeur, une entreprise est tenue de fournir une protection adéquate à ses employés pendant le travail. La mise en œuvre des mesures de protection, telles que le port de masques hygiéniques de protection, par l'employeur doit être évaluée au cas par cas et une réponse générale n’est ici pas possible. Des masques hygiéniques de protection sont essentiellement utiles sur les lieux de travail où il existe un risque accru de propagation du virus (par exemple, les cabinets médicaux, où les contacts avec les clients sont intensifs).

L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) n'a jusqu'à présent pas recommandé (Etat au 23.03.2020) le port de masques hygiéniques de protection, comme mesure générale de protection de la population. Si cela devait changer, on peut partir du principe que l'OFSP ou le conseil fédéral communique en temps utile les situations dans lesquelles le port d'un masque hygiénique de protection est approprié. Employés Suisse vous conseille de suivre les recommandations officielles.

Employés Suisse

Identification
Contact
Recherche