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Affiliation à Employés Suisse

Buts d'Employés Suisse

  • Offrir les meilleures conditions de travail possibles
  • Assurer l'employabilité permanente
  • Négocier, mettre en œuvre et assurer le suivi de conventions collectives de travail

Des prestations attrayantes

  • Conseils juridiques et protection juridique
  • Conseils gratuits pour toute question concernant votre assurance maladie ainsi que des rabais sur vos primes d’assurance complémentaire
  • De nombreux rabais et prestations attrayantes

Cotisation membre

  • Les membres individuels dans toutes les branches et dans la branche MEM sans attestation de solidarité payent CHF 150.- par année.
    Les membres individuels dans la branche MEM avec attestation de solidarité payent CHF 260.- par année. Après le renvoi de l’attestation de solidarité, un remboursement de CHF 170.- est rapidement effectué (ristourne attestation de solidarité CHF 60.- et subvention CHF 110.-). La cotisation nette s’élève à CHF 150.-.
  • Les membres retraités payent CHF 60.- par année. Ce montant est uniquement valable pour les membres dont le statut de membre est transféré sans interruption à celui de retraité.
  • Les apprentis jusqu’à 26 ans payent CHF 30.- par année.
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Centre de compétences et de prestations

Comment dois-je me comporter en tant que représentant de commerce durant la crise du coronavirus ?

Mardi, 07. Avr. 2020

Ayant des contacts particuliers avec l’extérieur, les représentants de commerce doivent faire l’objet de mesures de protection particulières.   

Quelles mesures doivent être prises pour les représentants de commerce ?

L’employeur est tenu de protéger la santé de tous les employés et de minimiser le risque de contamination. Les collaborateurs représentants l’entreprise à l’extérieur requièrent une attention particulière. Des mesures spécifiques doivent être prises pour les protéger.

Parmi ces mesures, on peut penser au télétravail, parallèlement à une réduction du nombre de visites à l’extérieur, respectivement à l’introduction de séances et conférences digitales (via S4B, GoToMeeting etc). Si le télétravail n’est pas possible, il s’agira d’introduire des mesures de protection adéquates, telles que règles d’hygiène, règles sur les distances à respecter, matériel de protection tel que masques et gants, interdiction des poignées de main, suppression de toute visite physique non nécessaire, limitation du nombre de voyages, en particulier en transports publics etc. 

Quid, lorsque je dois malgré tout me rendre chez un client et y travailler ?

Les collaborateurs de services techniques qui sont obligés de se rendre sur place chez le client veilleront à respecter non seulement les règles d’hygiène et de protection de leur propre entreprise, mais également celles des clients, qu’ils communiqueront, en cas de besoin, à leur propre employeur.

Les représentants appartenant au groupe de personnes particulièrement vulnérables sont en outre soumis aux règles de la Confédération édictées en la matière (cf. art. 10b et 10c de l’Ordonnance 2 du Conseil fédéral sur les mesures destinées à lutter contre le coronavirus). Nous renvoyons à notre article à ce sujet. 

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