JavaScript ist in Ihrem Browser deaktiviert. Ohne JavaScript funktioniert die Website nicht korrekt.

Affiliation à Employés Suisse

Buts d'Employés Suisse

  • Offrir les meilleures conditions de travail possibles
  • Assurer l'employabilité permanente
  • Négocier, mettre en œuvre et assurer le suivi de conventions collectives de travail

Des prestations attrayantes

  • Conseils juridiques et protection juridique
  • Conseils gratuits pour toute question concernant votre assurance maladie ainsi que des rabais sur vos primes d’assurance complémentaire
  • De nombreux rabais et prestations attrayantes

Cotisation membre

  • Les membres individuels dans toutes les branches et dans la branche MEM sans attestation de solidarité payent CHF 150.- par année.
    Les membres individuels dans la branche MEM avec attestation de solidarité payent CHF 260.- par année. Après le renvoi de l’attestation de solidarité, un remboursement de CHF 170.- est rapidement effectué (ristourne attestation de solidarité CHF 60.- et subvention CHF 110.-). La cotisation nette s’élève à CHF 150.-.
  • Les membres retraités payent CHF 60.- par année. Ce montant est uniquement valable pour les membres dont le statut de membre est transféré sans interruption à celui de retraité.
  • Les apprentis jusqu’à 26 ans payent CHF 30.- par année.
Schliessen
  • teaser schmal rotharige
  • teaser schmal typ

... pour une classe moyenne qui a un avenir

Centre de compétences et de prestations

Une nouvelle association - une nouvelle image - un nouvel habit

Samedi, 14. Janv. 2006

Employés Suisse – Pro domo. Comment les Employés affiliés VSAM et VSAC ont donné naissance à une nouvelle association, avec une image nouvelle, à caractère unique:

Avant de pouvoir créer une image convaincante, il faut toujours commencer par se plonger à fond dans la matière. la nouvelle association devait avoir des traits modernes et dynamiques, le nom et le logo s'harmoniser avec le caractère et les valeurs intrinsèques de l'association, et l'image générer un bon sentiment auprès des membres (et des adhérents futurs!) – le sentiment d'être entre de bonnes mains auprès d'une association serviable. Il fallait donc en premier lieu trouver un label, un symbole dont les gens se souviennent, qui évoque la confiance et avec lequel les membres s'identifient volontiers.

Créativité et persévérance
Il faut beaucoup de créativité et de persévérance avant de réussir à créer une image homogène globale. Comment doit s'appeler la nouvelle association? Quel aspect doit-elle avoir? Qu'est-ce qui change? Qu'est-ce qui a fait ses preuves? Pendant des mois, des douzaines d'idées ont été notées, discutées, rejetées, reprises, modifiées, simplifiées, approfondies avant d'être enfin présentées aux comités VSAM et VSAC.

Une collaboration flexible
Pendant la phase de développement, toutes les personnes concernées ont dû faire preuve d'une approche conceptuelle, mais aussi d'une bonne portion de souplesse et de compromis, car il fallait concilier toutes les idées et opinions. Aujourd'hui – après des centaines de mails, de nombreux coups de fils et d'innombrables séances –, le projet a été mené à bien avec succès: la nouvelle association porte un nouveau nom, les magazines revue et Synthèse ont donné Apunto, une nouvelle revue qui ne se compose pas seulement d'un nouveau titre et tous les moyens de communication – du papier à lettres aux annonces, en passant par les autocollants, les posters, les brochures, les prospectus et la page d'accueil – se présentent dans un nouvel habit homogène et unique.

Identification
Contact
Recherche