Une décision courageuse de la Banque nationale suisse qui protège des places de travail

Jeudi, 18. Déc. 2014

La Banque nationale suisse agit pour défendre le cours plancher de 1.20 francs pour 1 Euro. Pour affaiblir le franc suisse, elle introduit un taux d’intérêt négatif. C’est une bonne nouvelle pour le secteur des exportations. Si le cours plancher était tombé sous les 1.20 francs, marque psychologiquement importante, cela aurait eu des conséquences négatives sur les affaires de beaucoup d’entreprises du secteur des exportations. La conséquence aurait été une perte potentiellement dramatique de places de travail.

Employés Suisse salue la décision courageuse de la Banque nationale suisse en faveur du secteur des exportations. C’est un soutien important à l’économie suisse. Grâce à cette action de la Banque nationale suisse, beaucoup de places de travail vont être préservées dans l’industrie.

Le taux d’intérêt négatif de la Banque national suisse dope l’attribution des crédits en les rendant plus avantageux. Employés Suisse demande aux entreprises de saisir cette chance et d’investir dans des projets – et ainsi de créer de nouvelles places de travail.

Virginie Jaquet, communication Employés Suisse, 044 360 11 43