Un trop petit pas dans la bonne direction

Vendredi, 09. Sept. 2011

La Banque Nationale Suisse veut "réduire nettement et à long terme la force du franc" et fixe un cours plancher de 1,20 franc pour un euro.

Les Employés Suisse accueillent favorablement l'intervention de la Banque Nationale, car il s'agit d'un pas dans la bonne direction. Toutefois, son effet sur l'économie exportatrice souffrante est trop faible. Afin d'assurer la pérennité des emplois dans l'économie exportatrice, il faudrait disposer d'un euro équivalant à au moins 1,35 franc. Les Employés Suisse demandent à la Banque Nationale d'intensifier en ce sens ses efforts.

Contact:
Hansjörg Schmid, Communication Employés Suisse, Portable 076 443 40 40