JavaScript ist in Ihrem Browser deaktiviert. Ohne JavaScript funktioniert die Website nicht korrekt.

Affiliation à Employés Suisse

Buts d'Employés Suisse

  • Offrir les meilleures conditions de travail possibles
  • Assurer l'employabilité permanente
  • Négocier, mettre en œuvre et assurer le suivi de conventions collectives de travail

Des prestations attrayantes

  • Conseils juridiques et protection juridique
  • Conseils gratuits pour toute question concernant votre assurance maladie ainsi que des rabais sur vos primes d’assurance complémentaire
  • De nombreux rabais et prestations attrayantes

Cotisation membre

  • Les membres individuels dans toutes les branches et dans la branche MEM sans attestation de solidarité payent CHF 150.- par année.
    Les membres individuels dans la branche MEM avec attestation de solidarité payent CHF 260.- par année. Après le renvoi de l’attestation de solidarité, un remboursement de CHF 170.- est rapidement effectué (ristourne attestation de solidarité CHF 60.- et subvention CHF 110.-). La cotisation nette s’élève à CHF 150.-.
  • Les membres retraités payent CHF 60.- par année. Ce montant est uniquement valable pour les membres dont le statut de membre est transféré sans interruption à celui de retraité.
  • Les apprentis jusqu’à 26 ans payent CHF 30.- par année.
Schliessen
  • teaser schmal rotharige
  • teaser schmal typ

... pour une classe moyenne qui a un avenir

Centre de compétences et de prestations

Tornos ne tourne plus et recourt au licenciement collectif

Vendredi, 07. Sept. 2012

A peine, les premiers signes de refroidissement de l’économie apparus, une première nouvelle désastreuse est annoncée par la branche de l’industrie des machines : le fabricant de machines-outils Tornos prévoit 225 suppressions d’emploi, soit le tiers de son effectif. C’est une catastrophe pour l’arc jurassien où le marché du travail est déjà tendu et un précédent inquiétant pour la place industrielle suisse.

« Les bonnes et les mauvaises périodes dans les entreprises s’alternent de plus en plus rapidement aujourd’hui, les cycles correspondants se raccourcissent » déclare Stefan Studer, directeur des Employés Suisse. Il ajoute : «  Dans ces situations de crises qui s’enchainent, les employeurs ont tendance à recourir hâtivement à des réductions drastiques de leur personnel. Ils s’exposent ainsi à l’effet boomerang de la perte de savoir-faire lorsque la situation s’améliore et mettent en péril la pérénité des entreprises. Aujourd’hui, Tornos ne fait pas exception »

Les Employés Suisse en appellent au management de Tornos à garder la tête froide et à examiner, durant le délai de consultation, toutes les mesures qui pourraient empêcher une suppression massive de postes de travail. Les propositions de la commission du personnel et des partenaires sociaux doivent notamment être étudiées sérieusement.

Pour les employés qui seraient malgré tout touchés par un licenciement, un plan social adéquat doit être mis en place conformément au standard usuel dans une entreprise cotée en bourse. Jusqu’à présent l’entreprise s’y est toujours résolument refusée. Employés Suisse met ses compétences à disposition afin de favoriser la mise en place d’un tel plan pour atténuer les conséquences nuisibles de cette restructuration.

Pour tous renseignements

Stefan Studer, directeur des Employés Suisse, tel. 079 621 08 19

Pierre Serge Heger, avocat Suisse romande, tel. 079 230 51 15

Les Employés Suisse sont un centre de prestations et de compétences pour les employés. Plus de 23'000 employés sont membres des Employés Suisse

Pour plus d’informations sur les Employés Suisse : www.employes.ch

Identification
Contact
Recherche