Suppression de 80 postes socialement acceptable à Rheinmetall

Lundi, 29. Oct. 2012

Beaucoup d’Etats européens ont réduit leur budget d’armement. En outre, le franc fort pèse sur l’industrie exportatrice. Il n’est donc pas étonnant que Rheinmetall Air Defence annonce des suppressions de postes. A Zurich, 80 postes vont disparaître en tout.

Au cours de la phase de consultation, les représentants du personnel et Employés Suisse ont pu obtenir la mesure suivante, socialement acceptable. Seules 40 personnes seront licenciées, les autres suppressions de postes se feront par des retraites anticipées ou des départs naturels.

Employés Suisse se félicite que la suppression de postes soit moins importante. La perte de savoir faire a ainsi été limitée.

Les employés concernés profitent, en outre, d’un plan social avantageux et sont soutenus par Rheinmetall Air Defence dans la recherche d’un nouvel emploi.

Hansjörg Schmid, Communication Employés Suisse, natel 076 443 40 40

Korab Macula, Conseiller juridique Employés Suisse,  044 360 11 11

Employés Suisse sont un centre de compétence et de prestations pour les employés. Plus de 23'000 employés sont membres d'Employés Suisse.