Résolution des Employés Suisse: les employés revendiquent davantage de reconnaissance

Mardi, 26. Juin 2007

Le 30 juin, les délégués des Employés Suisse ont pris une résolution qui appelle les employeurs à investir maintenant davantage dans leurs employés.

L'économie est en plein essor, les entreprises améliorent leur productivité, et pourtant – d'après des sondages effectués par les Employés Suisse –, les employés ne sont que moyennement satisfaits à leur poste de travail. Dans une résolution prise le 30 juin à Baden lors de l'assemblée des délégués des Employés Suisse, les employés appellent les employeurs à s'occuper activement de leurs besoins et à mettre en place une culture d'entreprise et une politique moderne en matière de ressources humaines. L'objectif doit être: améliorer la satisfaction des employés au poste de travail, soutenir leur motivation, encourager la responsabilité personnelle, favoriser la disponibilité à s'investir et stimuler l'esprit d'entreprenariat.

Concrètement, les Employés Suisse demandent des améliorations dans les domaines suivants, en passant de la parole à l'acte:

• Des horaires de travail tenant compte des besoins des employés (par exemple horaire à l'année, compte capital-temps)
  • La formation complémentaire systématique (pour assurer également l'employabilité)
  • Le développement personnel et la planification de carrière
  • Le soutien également des employés plus âgés
  • L'égalité des chances appliquée avec rigueur
  • La promotion de l'équilibre entre la vie privée et la vie professionnelle et de la santé des employés
  • Une aide aux jeunes familles (congé de paternité, temps partiel)
  • Des systèmes de salaire et des règlements du personnel corrects élaborés en collaboration avec les délégués des employés

Les employeurs sont donc appelés à investir dans la reconnaissance de leurs employés plutôt qu'à devoir remplacer leur personnel partant à grands frais!

Contact:

Vital G. Stutz, directeur Employés Suisse, Tél. 044 360 11 41, Portable 079 639 73 03