JavaScript ist in Ihrem Browser deaktiviert. Ohne JavaScript funktioniert die Website nicht korrekt.

Affiliation à Employés Suisse

Buts d'Employés Suisse

  • Offrir les meilleures conditions de travail possibles
  • Assurer l'employabilité permanente
  • Négocier, mettre en œuvre et assurer le suivi de conventions collectives de travail

Des prestations attrayantes

  • Conseils juridiques et protection juridique
  • Conseils gratuits pour toute question concernant votre assurance maladie ainsi que des rabais sur vos primes d’assurance complémentaire
  • De nombreux rabais et prestations attrayantes

Cotisation membre

  • Les membres individuels dans toutes les branches et dans la branche MEM sans attestation de solidarité payent CHF 150.- par année.
    Les membres individuels dans la branche MEM avec attestation de solidarité payent CHF 260.- par année. Après le renvoi de l’attestation de solidarité, un remboursement de CHF 170.- est rapidement effectué (ristourne attestation de solidarité CHF 60.- et subvention CHF 110.-). La cotisation nette s’élève à CHF 150.-.
  • Les membres retraités payent CHF 60.- par année. Ce montant est uniquement valable pour les membres dont le statut de membre est transféré sans interruption à celui de retraité.
  • Les apprentis jusqu’à 26 ans payent CHF 30.- par année.
Schliessen
  • teaser schmal rotharige
  • teaser schmal typ

... pour une classe moyenne qui a un avenir

Centre de compétences et de prestations

Reprise de BASF Colors & Effects par l’entreprise japonaise DIC: les emplois en Suisse doivent être maintenus

Jeudi, 29. Août 2019

Après plusieurs mois d’attente et d’incertitude, les employés de BASF Colors & Effects connaissent enfin le nom de leur repreneur : l’entreprise chimique japonaise DIC. Employés Suisse appelle DIC à préserver durablement les sites suisses de BASF Colors & Effects et leurs conditions de travail actuelles.

Fin février, le groupe chimique allemand BASF annonçait vouloir céder son entité BASF Colors & Effects active dans la production de pigments. Il débutait alors une période d’incertitude pour les quelques 300 employés de cette entité sur les sites de Monthey et Bâle. L’annonce a été faite aujourd’hui : le repreneur est l’entreprise chimique japonaise DIC active dans plus de 60 pays et employant plus de 20 000 collaborateurs. « Sortir de l’incertitude et connaître le nom de notre repreneur est rassurant pour les employés », déclare Pascal Seiler, président d’Atena, l’association des employés BASF, et représentant du personnel. « Mais nous avons également des attentes envers DIC : les emplois et les conditions de travail actuelles doivent être maintenus sur les sites suisses », ajoute Pascal Seiler.

Pour Employés Suisse également, cette reprise ne doit pas se faire au détriment des sites et des employés de BASF Colors & Effects en Suisse. Nous appelons DIC à pérenniser sur le long terme l’outil de production et les emplois en Suisse. En outre, les employés de BASF Colors & Effects profitent actuellement de bonnes conditions de travail grâce à une convention d’entreprise signée par BASF Suisse avec Employés Suisse, Syna et Unia. Employés Suisse attend de DIC qu’elle garantisse ces conditions de travail et s’engage pour un partenariat social constructif et durable. La convention d’entreprise doit être maintenue sur le long terme.

Pour tous renseignements

Virginie Jaquet, communication Employés Suisse 044 360 11 43

Hansjörg Schmid, communication Employés Suisse 044 360 11 21

Depuis 100 ans, Employés Suisse est la voix des employés de la classe moyenne et représente leurs intérêts au sein de la politique et des entreprises.

Dans le cadre du partenariat social, de manière constructive et fiable, l'association s'engage en faveur de bonnes conditions de travail, de salaires équitables et d'emplois sûrs, pour le bien de la société et de l'économie.

Employés Suisse propose à ses membres une offre complète et adaptée à leurs besoins en matière de formations continues, de conseils, de prestations et d'informations – pour encourager leur développement personnel.

Identification
Contact
Recherche