JavaScript ist in Ihrem Browser deaktiviert. Ohne JavaScript funktioniert die Website nicht korrekt.

Affiliation à Employés Suisse

Buts d'Employés Suisse

  • Offrir les meilleures conditions de travail possibles
  • Assurer l'employabilité permanente
  • Négocier, mettre en œuvre et assurer le suivi de conventions collectives de travail

Des prestations attrayantes

  • Conseils juridiques et protection juridique
  • Conseils gratuits pour toute question concernant votre assurance maladie ainsi que des rabais sur vos primes d’assurance complémentaire
  • De nombreux rabais et prestations attrayantes

Cotisation membre

  • Les membres individuels dans toutes les branches et dans la branche MEM sans attestation de solidarité payent CHF 150.- par année.
    Les membres individuels dans la branche MEM avec attestation de solidarité payent CHF 260.- par année. Après le renvoi de l’attestation de solidarité, un remboursement de CHF 170.- est rapidement effectué (ristourne attestation de solidarité CHF 60.- et subvention CHF 110.-). La cotisation nette s’élève à CHF 150.-.
  • Les membres retraités payent CHF 60.- par année. Ce montant est uniquement valable pour les membres dont le statut de membre est transféré sans interruption à celui de retraité.
  • Les apprentis jusqu’à 26 ans payent CHF 30.- par année.
Schliessen
  • teaser schmal rotharige
  • teaser schmal typ

... pour une classe moyenne qui a un avenir

Centre de compétences et de prestations

Réduction d’emplois chez Sunrise - plan social doit permettre d’éviter des licenciements

Mercredi, 17. Mai 2006

Sunrise, le Syndicat de la Communication, les représentants du personnel et Employés suisses, après d’intenses négociations, ont trouvé un accord sur un plan social. Celui-ci devra permettre d’éviter des licenciements en offrant à la très grande majorité des personnes concernées de nouvelles perspectives professionnelles à l’intérieur ou à l’extérieur de l’entreprise.

Les personnes âgées de 57 ans et plus bénéficieront en outre de mesures de soutien complémentaires. Le plan social prévoit également des possibilités de retraites anticipées. Les syndicats regrettent vivement les suppressions d’emplois annoncées par sunrise. Ils constatent toutefois que le plan social conclu avec l’entreprise offre aux personnes concernées de réelles chances de trouver rapidement une nouvelle perspective professionnelle, tout en restant provisoirement employées de l’entreprise.

L’objectif de l’entreprise et des partenaires sociaux est d’éviter dans toute la mesure du possible les licenciements. Les personnes touchées par la suppression de leur poste de travail, seront libérées de leur travail et soutenus dans la recherche d’un nouvel emploi par une entreprise spécialisée dans le replacement de personnes concernées par des mesures de restructuration. Cet accompagnement, avec paiement intégral du salaire, sera accordé pour une période de 15 mois au maximum, déterminée en fonction de l’âge, de l’ancienneté dans l’entreprise et de la situation personnelle.

En outre, les personnes âgées de 57 ans et plus bénéficieront de mesures de soutien complémentaires qui pourront être appliquées, si nécessaire, durant cinq ans. Le plan social prévoit également des possibilités de retraites anticipées à partir de 62 ans

Pour tout renseignement :

Vital G. Stutz, directeur, 079 639 73 03

 

Identification
Contact
Recherche