Quels employés gagnent davantage, lesquels moins?

Mercredi, 21. Mai 2008

Quelle est l'évolution des salaires dans la branche de l'industrie des métaux, des équipements électriques et des métaux et dans celle de la chimie/pharmacie?

Quelle est l'évolution des salaires des divers groupes salariés? Quels tendances et mouvements observe-t-on? Les Employés Suisse ont trouvé des réponses à ces questions à l'aide d'une enquête globale sur les salaires que Demoscope a effectuée en leur nom. Ils en présenteront les résultats le 26 juin à l'occasion d'une conférence de presse.

Les Employés Suisse feront également connaître les conclusions qu'ils tirent des résultats du sondage et les revendications qu'ils en déduisent pour les adresser aux employeurs. Par ailleurs, sur la base des perspectives conjoncturelles formulées par Christoph Koellreuter, président du conseil d'administration du BAK Basel Economics, des résultats de l'enquête auprès des membres et d'un sondage réalisé auprès des associations membres des Employés Suisse, ces derniers présenteront également des revendications salariales concrètes pour 2009.

La conférence de presse aura lieu le 26 juin 2008 à 10.30 heures dans le bâtiment EMA house à Zurich (Nordstrasse 1).

Veuillez envoyer votre inscription à hansjoerg.schmid@employes.ch, Fax 044 360 11 12, téléphone 044 360 11 21 (Hansjörg Schmid) ou aux Employés Suisse, Rigiplatz 1, 8033 Zurich.

Contact: Hansjörg Schmid, responsable Communication, Tél. 044 360 11 21, Portable 076 443 40 40