• Forte réduction sur l'offre actuelle de formation continue
  • Réduction de primes auprès des caisses maladie et des assurances

Quelque 100 postes de travail supprimés chez ABB Sécheron

Lundi, 06. Nov. 2017

Les rumeurs courraient depuis plusieurs semaines, la direction d’ABB Sécheron l’a confirmé aujourd’hui : une partie de la production du site genevois sera délocalisée. Quelque 100 postes de travail passent à la trappe. Employés Suisse demande que les personnes concernées soient activement soutenues.

La direction d’ABB Sécheron a annoncé aujourd’hui la suppression de quelque 100 postes de travail dans son secteur transformateur de traction suite à la délocalisation d’une grande partie de sa production en Pologne et / ou en Inde. Le secteur transformateur de traction subit une pression importante dans un contexte de réorganisation du marché.

Employés Suisse demande que toutes les solutions soient étudiées durant la phase de consultation pour diminuer le nombre d’emplois supprimés. Employés Suisse attend d’ABB que l’entreprise agisse en employeur socialement responsable. Les personnes touchées doivent être activement soutenues dans la recherche d’un nouvel emploi. Dans la mesure du possible, les employés doivent être replacés à l’interne de l’entreprise. Durant la phase de consultation, Employés Suisse se tient à la disposition de la commission du personnel pour la soutenir.

Virginie Jaquet, chargée de communication chez Employés Suisse, 079 385 47 35

Pierre Serge Heger, conseiller juridique chez Employés Suisse, 079 230 51 15

Depuis bientôt 100 ans, Employés Suisse est la voix des employés de la classe moyenne et représente leurs intérêts au sein de la politique et des entreprises.

Dans le cadre du partenariat social, de manière constructive et fiable, l'association s'engage en faveur de bonnes conditions de travail, de salaires équitables et d'emplois sûrs, pour le bien de la société et de l'économie.

Employés Suisse propose à ses membres une offre complète et adaptée à leurs besoins en matière de formations continues, de conseils, de prestations et d'informations – pour encourager leur développement personnel.