JavaScript ist in Ihrem Browser deaktiviert. Ohne JavaScript funktioniert die Website nicht korrekt.

Affiliation à Employés Suisse

Buts d'Employés Suisse

  • Offrir les meilleures conditions de travail possibles
  • Assurer l'employabilité permanente
  • Négocier, mettre en œuvre et assurer le suivi de conventions collectives de travail

Des prestations attrayantes

  • Conseils juridiques et protection juridique
  • Conseils gratuits pour toute question concernant votre assurance maladie ainsi que des rabais sur vos primes d’assurance complémentaire
  • De nombreux rabais et prestations attrayantes

Cotisation membre

  • Les membres individuels dans toutes les branches et dans la branche MEM sans attestation de solidarité payent CHF 150.- par année.
    Les membres individuels dans la branche MEM avec attestation de solidarité payent CHF 260.- par année. Après le renvoi de l’attestation de solidarité, un remboursement de CHF 170.- est rapidement effectué (ristourne attestation de solidarité CHF 60.- et subvention CHF 110.-). La cotisation nette s’élève à CHF 150.-.
  • Les membres retraités payent CHF 60.- par année. Ce montant est uniquement valable pour les membres dont le statut de membre est transféré sans interruption à celui de retraité.
  • Les apprentis jusqu’à 26 ans payent CHF 30.- par année.
Schliessen
  • teaser schmal rotharige
  • teaser schmal typ

... pour une classe moyenne qui a un avenir

Centre de compétences et de prestations

Novartis veut supprimer 1100 postes en Suisse : c'est une réaction exagérée!

Mardi, 25. Oct. 2011

Novartis a annoncé qu'elle voulait supprimer environ 1100 postes sur la période 2012 à 2016, dont 760 à Bâle et 320 à Nyon. Les Employés Suisse et la représentation du personnel de Novartis sont choqués et profondément touchés.  Vu la pression exercée sur les prix des médicaments et la vigueur du franc suisse, ils s'attendaient à des mesures, mais jamais d'une telle ampleur. Une réduction de 8 à 10 % de l'effectif en Suisse est synonyme de coupes importantes. Selon l'avis des employés de Novartis et des Employés Suisse, il s'agit là d'une réaction exagérée face aux symptômes du marché.

Au cours de la phase de consultation qui démarre maintenant, les Employés Suisse et la représentation du personnel mettront tout en œuvre pour préserver un maximum de postes. Ils élaboreront, pour ce faire, des propositions constructives et chercheront le débat avec le management. Ils attendent de Novartis qu'elle examine avec soin les propositions soumises et qu'elle les applique.

Pour Bâle, pôle chimique et pharmaceutique, l'annonce d'une nouvelle réduction massive de l'effectif est, une fois de plus, une très mauvaise nouvelle. Novartis veut néanmoins maintenir le site de Bâle et y poursuivre ses investissements.

Contact:
Hansjörg Schmid, Communication Employés Suisse,
tél. 044 360 11 21, 076 443 40 40

Henriette Brunner, Présidente de la Représentation du personnel de
Novartis Suisse, tél., 079 674 72 40

Identification
Contact
Recherche