JavaScript ist in Ihrem Browser deaktiviert. Ohne JavaScript funktioniert die Website nicht korrekt.

Affiliation à Employés Suisse

Buts d'Employés Suisse

  • Offrir les meilleures conditions de travail possibles
  • Assurer l'employabilité permanente
  • Négocier, mettre en œuvre et assurer le suivi de conventions collectives de travail

Des prestations attrayantes

  • Conseils juridiques et protection juridique
  • Conseils gratuits pour toute question concernant votre assurance maladie ainsi que des rabais sur vos primes d’assurance complémentaire
  • De nombreux rabais et prestations attrayantes

Cotisation membre

  • Les membres individuels dans toutes les branches et dans la branche MEM sans attestation de solidarité payent CHF 150.- par année.
    Les membres individuels dans la branche MEM avec attestation de solidarité payent CHF 260.- par année. Après le renvoi de l’attestation de solidarité, un remboursement de CHF 170.- est rapidement effectué (ristourne attestation de solidarité CHF 60.- et subvention CHF 110.-). La cotisation nette s’élève à CHF 150.-.
  • Les membres retraités payent CHF 60.- par année. Ce montant est uniquement valable pour les membres dont le statut de membre est transféré sans interruption à celui de retraité.
  • Les apprentis jusqu’à 26 ans payent CHF 30.- par année.
Schliessen
  • teaser schmal rotharige
  • teaser schmal typ

... pour une classe moyenne qui a un avenir

Centre de compétences et de prestations

Nouveau choc dans l’industrie: Sulzer supprime 100 places de travail

Jeudi, 17. Oct. 2013

Une perte de personnel qualifié dangereuse

Sulzer va s’installer dans son bâtiment somptueusement rénové à Winterthour, ce vendredi. Plusieurs employés ne peuvent pas s’en réjouir. En effet, ils devront bientôt quitter leur bureau. Sulzer a annoncé la suppression de 100 places de travail en Suisse. Le nouveau bâtiment va peut-être bientôt se retrouver à moitié vide.

Les personnes concernées sont avant tout des cadres supérieurs spécialisés. Bien qu’Employés Suisse comprenne la volonté de Sulzer de supprimer certaines structures parallèles, l’organisation d’employés voit un danger important dans la suppression de postes d’employés hautement qualifiés. Chaque expert qui part engendre une perte de savoir-faire de grande valeur pour l’entreprise. Au vu de la reprise amorcée et même attendue par l’association des employeurs Swissmen, cela est une mauvaise politique. Pour Employés Suisse, ce n’est pas le moment de jeter le bébé avec l’eau du bain. L’organisation d’employés demande à Sulzer d’examiner de manière approfondie à quel personnel qualifié l’entreprise veut-elle vraiment renoncer.

De plus, Employés Suisse demande à être informée de manière précise sur les mesures prévues. Ainsi, seulement, de bonnes solutions pour les employés concernés et pour l’entreprise Sulzer pourront être élaborées par la représentation du personnel, les partenaires sociaux et la direction durant la phase de consultation à venir.

 

Pour tous renseignements

Virginie Jaquet, communication Employés Suisse, 044 360 11 43

Alois Düring, secrétaire régional Employés Suisse (région suisse orientale), 052 202 68 54, 079 798 68 19

Identification
Contact
Recherche