JavaScript ist in Ihrem Browser deaktiviert. Ohne JavaScript funktioniert die Website nicht korrekt.

Affiliation à Employés Suisse

Buts d'Employés Suisse

  • Offrir les meilleures conditions de travail possibles
  • Assurer l'employabilité permanente
  • Négocier, mettre en œuvre et assurer le suivi de conventions collectives de travail

Des prestations attrayantes

  • Conseils juridiques et protection juridique
  • Conseils gratuits pour toute question concernant votre assurance maladie ainsi que des rabais sur vos primes d’assurance complémentaire
  • De nombreux rabais et prestations attrayantes

Cotisation membre

  • Les membres individuels dans toutes les branches et dans la branche MEM sans attestation de solidarité payent CHF 150.- par année.
    Les membres individuels dans la branche MEM avec attestation de solidarité payent CHF 260.- par année. Après le renvoi de l’attestation de solidarité, un remboursement de CHF 170.- est rapidement effectué (ristourne attestation de solidarité CHF 60.- et subvention CHF 110.-). La cotisation nette s’élève à CHF 150.-.
  • Les membres retraités payent CHF 60.- par année. Ce montant est uniquement valable pour les membres dont le statut de membre est transféré sans interruption à celui de retraité.
  • Les apprentis jusqu’à 26 ans payent CHF 30.- par année.
Schliessen
  • teaser schmal rotharige
  • teaser schmal typ

... pour une classe moyenne qui a un avenir

Centre de compétences et de prestations

Nokia Solutions and Networks Suisse doit supprimer des emplois

Mercredi, 12. Août 2015

Nokia Solutions and Networks Suisse (NSN) SA perd une partie importante de son mandat auprès de Salt. En effet, suite à son changement de propriétaire, Salt a décidé d’exercer désormais elle-même beaucoup de services et de prestations. Ce sont, en première ligne, les employés de NSN qui sont pénalisés en perdant leur emploi. Plus de 10% des 140 places de travail existantes devraient être supprimées à annoncer aujourd’hui NSN lors d’une information des partenaires sociaux. Les sites de Zurich et de Lausanne sont concernés.

Cette suppression d’emploi n’est pas une surprise – NSN dépend trop d’un faible nombre de gros clients. L’insidieuse dégringolade de Nokia Solutions and Networks est impressionnante. Lors de sa fondation, il y a huit ans, quelques 450 employés travaillent pour l’entreprise. Après cette nouvelle vague de licenciements, ils ne seront plus qu’une poignée. Le sort de NSN est un peu à l’image de la situation de la branche.

Un plan social existe, mais certaines améliorations sont nécessaires. Employés Suisse espère que certains des collaborateurs recevront une offre d’emploi de la part de Salt. De plus, il est aussi attendu que les employés qualifiés trouvent, avec le soutien de NSN, un nouvel emploi. La direction s’est montrée jusqu’à présent coopérative.

Pour tous renseignements

Virginie Jaquet, communication Employés Suisse, 044 360 11 43 ou 079 385 47 35

Christof Burkard, responsable du service juridique d’Employés Suisse, 079 768 58 98

Depuis bientôt 100 ans, Employés Suisse est la voix des employés de la classe moyenne et représente leurs intérêts au sein de la politique et des entreprises.

Dans le cadre du partenariat social, de manière constructive et fiable, l'association s'engage en faveur de bonnes conditions de travail, de salaires équitables et d'emplois sûrs, pour le bien de la société et de l'économie.

Employés Suisse propose à ses membres une offre complète et adaptée à leurs besoins en matière de formations continues, de conseils, de prestations et d'informations – pour encourager leur développement personnel.

Identification
Contact
Recherche