JavaScript ist in Ihrem Browser deaktiviert. Ohne JavaScript funktioniert die Website nicht korrekt.

Affiliation à Employés Suisse

Buts d'Employés Suisse

  • Offrir les meilleures conditions de travail possibles
  • Assurer l'employabilité permanente
  • Négocier, mettre en œuvre et assurer le suivi de conventions collectives de travail

Des prestations attrayantes

  • Conseils juridiques et protection juridique
  • Conseils gratuits pour toute question concernant votre assurance maladie ainsi que des rabais sur vos primes d’assurance complémentaire
  • De nombreux rabais et prestations attrayantes

Cotisation membre

  • Les membres individuels dans toutes les branches et dans la branche MEM sans attestation de solidarité payent CHF 150.- par année.
    Les membres individuels dans la branche MEM avec attestation de solidarité payent CHF 260.- par année. Après le renvoi de l’attestation de solidarité, un remboursement de CHF 170.- est rapidement effectué (ristourne attestation de solidarité CHF 60.- et subvention CHF 110.-). La cotisation nette s’élève à CHF 150.-.
  • Les membres retraités payent CHF 60.- par année. Ce montant est uniquement valable pour les membres dont le statut de membre est transféré sans interruption à celui de retraité.
  • Les apprentis jusqu’à 26 ans payent CHF 30.- par année.
Schliessen
  • teaser schmal rotharige
  • teaser schmal typ

... pour une classe moyenne qui a un avenir

Centre de compétences et de prestations

Ne soyez pas modestes, Mesdames

Jeudi, 07. Mars 2013

Même salaire pour un même travail. Ce principe est ancré dans la Constitution fédérale.

Cependant, le marché du travail montre un autre visage. Pour un même travail, les femmes gagnent toujours 20 pourcents de moins que les hommes. Le 3 mars dernier, le peuple suisse a dit oui à une meilleure conciliation entre vie professionnelle et vie privée. Cependant, aussi longtemps que l’homme gagne plus, il est clair qu’il soit plus actif professionnellement et que la femme accomplisse en grande partie les tâches domestiques. Si les femmes veulent (re)trouver le chemin du travail non seulement des crèches sont nécessaires, mais aussi l’égalité salariale.

 

Négocier votre salaire avec prestance

 

La journée de l’égalité salariale a pour but de s’assurer que la situation soit corrigée dans la culture des entreprises. Employés Suisse revendique l’égalité salariale entre hommes et femmes. « Même salaire pour un même travail », ce principe doit enfin être mis en application. « Une présence souveraine lors des négociations salariales fait beaucoup » déclare Gunhild Hinkelmann, spécialiste en communication et intervenante pour le cours de formation continue « Frau triff auf » d’Employés Suisse. Elle donne trois conseils aux femmes :

 

  • Ne soyez pas modestes, Mesdames. Mettez l’accent sur vos réussites. Exprimez vos attentes et vos besoins. Sortez du rôle de victime.

 

  •  La confiance et la prestance permettent de déplacer des montagnes. Parlez fort et clairement. Asseyez-vous bien droit face à votre interlocuteur et souriez poliment – ne soyez en aucun cas pas sûr de vous. Habillez-vous professionnellement, si possible en costume trois-pièces. L’habit fait l’Homme.

 

  • Restez cool et vives d’esprit. Aux questions critiques, répondez avec des arguments factuels et des faits.

 

Pour tous renseignements:

 

Reto Liniger, communication Employés Suisse, 079 467 22 77

 

Virginie Jaquet, communication Employés Suisse, 044 360 11 43

Identification
Contact
Recherche