Malgré une baisse des commandes: CCT de la branche MEM doit être négociée sans condition préalable

Mercredi, 22. Août 2012

Swissmen, l’association faîtière de l’industrie des machines, des équipements électriques et des métaux (MEM), annonce une situation morose pour la branche MEM. Dans ce contexte, Swissmen met en garde contre un risque de coûts supplémentaires pour l’industrie MEM, coûts qui pourraient aussi résulter de la mise en place de la nouvelle convention collective de travail.

Si cet avertissement doit être adressé aux partenaires sociaux, il est hors de propos. La nouvelle CCT doit être négociée sans condition préalable. La convention est orientée vers le futur et la situation actuelle de la branche ne peut jouer un rôle dans ces négociations futures. Employés Suisse a des revendications raisonnables et réalisables.

Pour tous renseignements:

Hansjörg Schmid, Communication Employés Suisse, 044 360 11 21,