L'industrie retrouve le goût à faire la fête - Les Employés Suisse revendiquent des augmentations

Mardi, 24. Août 2010

L'année passée, les Employés Suisse ont renoncé à des augmentations de salaires au profit du maintien des emplois. Entre-temps, l'ambiance de fête s’est à nouveau établie dans l'industrie et il est grand temps que les employés puissent également se servir au buffet: pas question de se contenter uniquement d’amuse-bouches.

Avec leurs 24 000 membres, les Employés Suisse représentent la classe moyenne des branches MEM et Chimie/Pharma. Pour 2011, ils revendiquent une augmentation de salaire de taille XL, voire XXL. Concrètement, cela signifie une augmentation de salaire générale et substantielle de 2 à 4 %. De plus, les investissements dans la formation continue individuelle doivent être augmentés.

Les Employés Suisse exigent également que l'on joue fair-play avec les personnes au début de leur carrière professionnelle. Celles-ci ne doivent en aucun cas être engagées en dessous de leur valeur de marché.

Il en va de même pour le personnel temporaire dont le nombre est croissant  dans l'industrie. Il doit impérativement bénéficier des mêmes conditions cadres que les employés fixes.

Exposé de Werner Reimann, Chef de la recherche RH chez Demoscope.

Exposé de Benno Vogler, Président des Employés Suisse.

Exposé de Stefan Studer, Directeur des Employés Suisse.

Contact:

Stefan Studer, directeur Employés Suisse, Tél. 044 360 11 11,