L’industrie MEM se maintient à flot: maintenant il s’agit d’en finir avec les licenciements

Mardi, 13. Nov. 2012

L’industrie MEM résiste vaillamment au contexte économique difficile. Les résultats au troisième trimestre le prouvent. L’association patronale Swissmem ne s’attend pas non plus à un chavirement de la branche. La prochaine reprise se pointe à l’horizon. Les chercheurs du BAK Bâle ont pronostiqué pour l’année 2013 une croissance de la création de valeur ajoutée brute de 0.8 pourcent dans l’industrie MEM.

Cela doit être une raison suffisante pour que les entreprises renoncent à supprimer des postes de travail de manière préventive. Sinon un manque de personnel qualifié risque d’apparaître lors de la reprise. Employés Suisse exige- aussi pour des raisons éthiques- des employeurs de l’industrie MEM qu’ils renoncent à des suppressions de postes d’ici la fin d’année.

Hansjörg Schmid, communication Employés Suisse 076 443 40 40

Virginie Jaquet, communication Employés Suisse 044 360 11 43

L’association Employés Suisse est un centre de compétences et de prestations pour les employés. Plus de 23'000 employés sont membres d’Employés Suisse.