Les Employés Suisse appuient les Bilatérales

Mardi, 20. Janv. 2009

Une chose est claire pour les Employés Suisse: Seule la poursuite des accords bilatéraux nous donne la garantie que nos postes de travail sont assurés à long terme dans les branches fortement exportatrices de l'industrie des machines, des équipements électriques et des métaux ainsi que dans la chimie/pharmacie – les branches que représentent les Employés Suisse.

C'est pourquoi les Employés Suisse participent activement à la campagne concernant ces votations  à l'aide des mesures suivantes:

• A partir du 21 janvier, en collaboration avec les partenaires sociaux Unia, Syna, ASC et SEC Suisse, ils publient des annonces dans les principaux journaux de Suisse qui mettent l'accent sur les aspects principaux en faveur d'OUI.
  • Ils font de la publicité auprès de leurs membres en leur remettant un petit give-away pratique qui souligne le OUI. Il s'agit là d'un petit miroir arborant le slogan "Les Employés Suisse disent clairement OUI à la libre circulation des personnes".
  • Dans leur revue Apunto destiné à leurs membres, ils expliquent pourquoi il est important que les employés des branches MEM et Chimie/Pharmacie votent OUI. Ils veillent également à ce que le train de mesures concernant la sous-enchère salariale et sociale permette d'éviter efficacement que l'insécurité ne s'installe sur le marché du travail, et ce à l'avenir également.

Grâce à ces mesures, les Employés Suisse veulent contribuer à ce que ces votations importantes pour l'avenir de l'économie suisse soient gagnées et que les chances de surmonter rapidement la récession qui s'annonce soient préservées.

Contact:
Stefan Studer, directeur Employés Suisse, Tél. 044 360 11 11,
Portable 079 621 08 19

Hansjörg Schmid, chef de la communication,
Tél. 044 360 11 21, 076 443 40 40