Les Conseillers et Conseillères nationaux reçoivent une carte postale de la part des Employés Suisse

Lundi, 14. Mars 2011

Avec une action ciblée, les Employés Suisse veulent préparer les Parlementaires au débat portant sur l'initiative "6 semaines de vacances pour tous".

Ces jours-ci, les Conseillers et Conseillères nationaux, stressés par le marathon des sessions, recevront de la part des Employés Suisse un courrier qui devrait les réjouir: au lieu d'un gros dossier, ils recevront une carte postale (voir le pdf en annexe) de vacances. C'est ainsi que la plus grande organisation d'employés de l'industrie des machines, des équipements électriques et des métaux ainsi que de la chimie/pharmacie (24 000 adhérents) aimerait préparer les Parlementaires au débat sur l'initiative "6 semaines de vacances pour tous" qui aura lieu le 17 mars. Les employés Suisse soutiennent l'initiative de leur association faîtière Travail.Suisse avec les arguments suivants:

La qualité de vie, c'est la qualité du travail – d'où six semaines de vacances pour tous!
Six semaines de vacances – une exigence justifiée!

• Car la charge de travail au niveau du poste de travail a fortement augmenté.
  • Car des employés flexibles ont besoin d'une compensation.
  • Car des employés ayant bien récupéré sont plus performants et ont plus de ressort.
  • Car, grâce à ce modèle, l'industrie MEM, fortement axée sur l'exportation, a bien maîtrisé la crise économique.
  • Car les coûts induits d'un stress excessif au niveau du poste de travail se chiffrent annuellement à plus de 10 milliards de francs.

Jusqu'à six semaines de vacances dans l'industrie MEM
L'industrie des machines, des équipements électriques et des métaux s'est imposée sur le marché global pendant la crise économique également. Cela est notamment dû aux employés flexibles qui maîtrisent parfaitement les exigences accrues. Un des éléments importants de ce succès est la CCT progressiste de l'industrie MEM: elle prévoit cinq à six semaines de vacances, en fonction de l'âge. Pendant cette période, les employés peuvent se reposer pour rester en bonne santé et être productifs.

Contact:

Hansjörg Schmid, responsable Communication, Tél. 044 360 11 21, Portable 076 443 40 40
Reto Liniger, Communication, Tél. 044 360 11 24, Portable 079 467 22 77