Le carnaval est en avance grâce à Huntsman, mais les employés n’ont pas le cœur à rire

Mercredi, 23. Nov. 2011

Les Employés Suisse sont extrêmement déçu du mépris de Huntsman pour le partenariat social Suisse.

Les employés de Huntsman Textile Effects sont contraints d’accepter les conditions d’un plan social qui n’a pas été négocié, mais imposé par la Direction du groupe qui a toujours refusé de respecter ses engagements et même d’entrer dans des discussions constructives avec les partenaires sociaux, préférant convoquer la Commission du personnel en dernière minute pour la menacer de retirer sa proposition si elle n’accepte pas les conditions imposées.

Le résultat de cette procédure chez Huntsman TE est d’autant plus inquiétant que la direction suisse du groupe n’a aucunement tenté d’éviter les violations graves du contrat unique liant cette entreprise aux partenaires sociaux.  Elle a même, par son attitude particulièrement passive, largement contribué à cette mascarade de partenariat social.

Ce faisant, ces responsables d’entreprise mettent gravement en danger le partenariat social en Suisse et doivent être clairement confrontés à leur responsabilités.

Grace à Huntsman, le carnalval est en avance, mais ni les employés ni les partenaires sociaux considèrent que le cinisme et le mépris de ces managers soit un sujet de plaisenterie.

Contact :

Pierre Serge Heger, conseiller juridique, Employés Suisse, tél. 079 230 51 15