La série continue : nouveaux licenciements chez Nokia Solutions and Networks Schweiz

Jeudi, 21. Avr. 2016

L’entreprise de télécommunication a annoncé aujourd’hui la suppression de 25 postes de travail sur ses sites de Lausanne et Zurich. Cette annonce est faite moins d’une année après le dernier licenciement collectif de l’entreprise. En août 2015, l’entreprise avait déjà supprimé plus de 10% de son effectif suite à la perte de mandat auprès de Salt. Cette fois, cette vague de licenciements s’inscrit dans le cadre du rachat d’Alcatel-Lucent par Nokia Solutions and Networks Schweiz. En effet, ses licenciements sont justifiés par des doublons suite au rachat d’Alcatel-Lucent, mais aussi en raison du coût de la main-d’œuvre en Suisse.

Employés Suisse appelle la direction de Nokia Solutions and Networks Schweiz à collaborer activement avec les partenaires sociaux pour trouver les meilleures solutions possibles pour les employés concernés. Toutes les informations nécessaires doivent être fournies afin de garantir une procédure de consultation transparente et un dialogue constructif. Employés Suisse apporte son soutien aux employés concernés et à la commission du personnel. Cette vague de licenciement doit être la dernière dans l’entreprise. Il faut désormais travailler à un avenir stable de Nokia Solutions and Networks Schweiz et au maintien des places de travail dans l’entreprise.

Pierre Serge Heger, conseiller juridique Employés Suisse, 079 230 51 15

Virginie Jaquet, communication Employés Suisse, 079 385 47 35

Depuis bientôt 100 ans, Employés Suisse est la voix des employés de la classe moyenne et représente leurs intérêts au sein de la politique et des entreprises.

Dans le cadre du partenariat social, de manière constructive et fiable, l'association s'engage en faveur de bonnes conditions de travail, de salaires équitables et d'emplois sûrs, pour le bien de la société et de l'économie.

Employés Suisse propose à ses membres une offre complète et adaptée à leurs besoins en matière de formations continues, de conseils, de prestations et d'informations – pour encourager leur développement personnel.