La revue des membres Apunto se penche sur le sujet des "heures supplémentaires"

Mercredi, 11. Juil. 2007

L’industrie suisse est en plein essor, les commandes affluent et les bénéfices des sociétés s'accroissent.

Le nombre des actifs augmente aussi – mais bien plus lentement. Les goulets d'étranglement sont supprimés à l'aide d'heures supplémentaires, d'heures ajoutées au travail par équipe et de places temporaires. Cette situation devient pénible à la longue – surtout pour le personnel. Le numéro double juillet/août d'„Apunto“ fait le bilan et soulignent les aspects qui, aux yeux des employés, devraient être améliorés.

Avec plus de 30 000 exemplaires, Apunto est la revue la plus importante destinée aux employés de l'industrie des machines, des équipements électriques et des métaux (MEM) ainsi qu'à ceux de l'industrie chimique et pharmaceutique. Tous les mois, Apunto donne des informations sur la situation dans les branches, publie les nouvelles provenant du monde du travail, de la consommation et des loisirs et propose des offres de formation, de perfectionnement et d'approfondissement des connaissances.

Contact:

Hansjörg Schmid, chef de la communication, Tél. 044 360 11 21, 076 443 40 40