JavaScript ist in Ihrem Browser deaktiviert. Ohne JavaScript funktioniert die Website nicht korrekt.

Affiliation à Employés Suisse

Buts d'Employés Suisse

  • Offrir les meilleures conditions de travail possibles
  • Assurer l'employabilité permanente
  • Négocier, mettre en œuvre et assurer le suivi de conventions collectives de travail

Des prestations attrayantes

  • Conseils juridiques et protection juridique
  • Conseils gratuits pour toute question concernant votre assurance maladie ainsi que des rabais sur vos primes d’assurance complémentaire
  • De nombreux rabais et prestations attrayantes

Cotisation membre

  • Les membres individuels dans toutes les branches et dans la branche MEM sans attestation de solidarité payent CHF 150.- par année.
    Les membres individuels dans la branche MEM avec attestation de solidarité payent CHF 260.- par année. Après le renvoi de l’attestation de solidarité, un remboursement de CHF 170.- est rapidement effectué (ristourne attestation de solidarité CHF 60.- et subvention CHF 110.-). La cotisation nette s’élève à CHF 150.-.
  • Les membres retraités payent CHF 60.- par année. Ce montant est uniquement valable pour les membres dont le statut de membre est transféré sans interruption à celui de retraité.
  • Les apprentis jusqu’à 26 ans payent CHF 30.- par année.
Schliessen
  • teaser schmal rotharige
  • teaser schmal typ

... pour une classe moyenne qui a un avenir

Centre de compétences et de prestations

La réforme de prévoyance vieillesse 2020: tout le monde paye, tout le monde gagne – le Conseil des Etats est arrivé à un compromis acceptable

Mercredi, 16. Sept. 2015

Une nouvelle étape est franchie vers une réforme nécessaire pour garantir les rentes des générations futures et leur financement. La droite comme la gauche ont fait des compromis. Pour Employés Suisse, deux décisions du Conseil des Etats sont toutefois critiquables.

  • Pour Employés Suisse, la déduction de coordination ne doit seulement être abaissée, mais supprimée. Cette suppression aurait été une mesure favorable aux employés travaillant à temps partiel, c'est-à-dire principalement les femmes. Celles-ci devront désormais travaillé une année de plus, l’âge de référence de la retraite ayant été fixé pour tous à 65 ans et mérite donc d’avoir des rentes solides aussi dans le deuxième pilier. De plus, il est nécessaire que l’égalité salariale entre femme et hommes ne reste plus un tigre de papier, mais devienne dès aujourd’hui une réalité. Employés Suisse demande plus d’engagement des employeurs.
  • Le Conseil des Etats a suivi sa commission de la sécurité sociale et de la santé publique, la réforme sera financée en partie par une hausse de la cotisation perçue sur le revenu. Cette cotisation passera de 4,2 % à 4,35 %. Pour Employés Suisse, cette hausse n’est pas idéale, car elle engendrera un coût du travail plus élevé. Un financement de la réforme principalement par une hausse de la TVA aurait été une meilleure solution. Un financement par la TVA met à contribution toutes les couches de la population, ce qui garantit le contrat générationnel.

Malgré ces deux points critiquables, Employés Suisse soutient le paquet voté par la chambre des cantons. C’est une solution acceptable pour tous, actifs, rentiers, employeurs, employés. Pour l’association d’employés, un tel projet a de grandes chances de passer la rampe devant le peuple. Employés Suisse demande au Conseil national de poursuivre sur la ligne du compromis et de garantir une réforme acceptable pour tous.

Pour tous renseignements

Virginie Jaquet, communication Employés Suisse, 044 360 11 43

Hansjörg Schmid, communication Employés Suisse, 044 360 11 21

Depuis bientôt 100 ans, Employés Suisse est la voix des employés de la classe moyenne et représente leurs intérêts au sein de la politique et des entreprises.

Dans le cadre du partenariat social, de manière constructive et fiable, l'association s'engage en faveur de bonnes conditions de travail, de salaires équitables et d'emplois sûrs, pour le bien de la société et de l'économie.

Employés Suisse propose à ses membres une offre complète et adaptée à leurs besoins en matière de formations continues, de conseils, de prestations et d'informations – pour encourager leur développement personnel.

Identification
Contact
Recherche