JavaScript ist in Ihrem Browser deaktiviert. Ohne JavaScript funktioniert die Website nicht korrekt.

Affiliation à Employés Suisse

Buts d'Employés Suisse

  • Offrir les meilleures conditions de travail possibles
  • Assurer l'employabilité permanente
  • Négocier, mettre en œuvre et assurer le suivi de conventions collectives de travail

Des prestations attrayantes

  • Conseils juridiques et protection juridique
  • Conseils gratuits pour toute question concernant votre assurance maladie ainsi que des rabais sur vos primes d’assurance complémentaire
  • De nombreux rabais et prestations attrayantes

Cotisation membre

  • Les membres individuels dans toutes les branches et dans la branche MEM sans attestation de solidarité payent CHF 150.- par année.
    Les membres individuels dans la branche MEM avec attestation de solidarité payent CHF 260.- par année. Après le renvoi de l’attestation de solidarité, un remboursement de CHF 170.- est rapidement effectué (ristourne attestation de solidarité CHF 60.- et subvention CHF 110.-). La cotisation nette s’élève à CHF 150.-.
  • Les membres retraités payent CHF 60.- par année. Ce montant est uniquement valable pour les membres dont le statut de membre est transféré sans interruption à celui de retraité.
  • Les apprentis jusqu’à 26 ans payent CHF 30.- par année.
Schliessen
  • teaser schmal rotharige
  • teaser schmal typ

... pour une classe moyenne qui a un avenir

Centre de compétences et de prestations

Ilford veut survivre - mais les employés en payent les frais

Mercredi, 21. Août 2013

La direction d'Ilford Imaging Switzerland GmbH a informé hier sa commission du personnel et ce matin l'ensemble du personnel des mesures de restructuration qui devraient permettre à l'entreprise de survivre. Le constat est que les employés vont payer les frais de cette survie. En effet, sur les 220 employés du site de Marly, dont 26 ont déjà démissionné, 66 autres postes devraient être supprimés et une baisse du taux d'occupation devrait être proposée à 16 autres collaborateurs. Les licenciements devraient être prononcés encore d’ici la fin du mois d'août.

Le projet d'avenir de la direction passe par un recentrage sur trois divisions : la recherche, la station d'étendage et la division « encre  et colorant ». Quant à la division « confectionnement », elle serait fortement réduite.

Un plan social est prévu, mais ses conditions sont loin de celles qui prévalaient autrefois dans cette entreprise. Employés Suisse demande un bon plan social, entre autres une aide à la retraite anticipée, qui n’est pas pour l’instant prévue.

Employés Suisse est consciente que la restructuration est inévitable pour la survie d’Ilford Imaging Switzerland. L’association d’employés   demande à la direction d’entamer un dialogue pour rechercher des solutions dans l’intérêt de tous, notamment un soutien pour les personnes licenciées, mais également pour motiver et rassurer les employés restants. Cela évitera la perte de savoir-faire détenu par les employés.

Le président du Tribunal de la Sarine chargé de la procédure de faillite a reporté l'audience prévue initialement le 19 août au 16 septembre 2013.

 

Pour tous renseignements

Marisole Bugnon, secrétaire régionale Suisse romande Employés Suisse, 079 714 99 44

Virginie Jaquet, communication Employés Suisse, 044 360 11 43

Pierre Serge Heger, avocat Employés Suisse, 079 230 51 15

Identification
Contact
Recherche