ILFORD Imaging Switzerland GmbH veut supprimer 35 postes de travail

Mercredi, 05. Déc. 2007

Aujourd’hui, ILFORD a communiqué son intention de supprimer 35 postes de travail en 2008 pour des raisons économiques.

L’Association des Employés ILFORD (AEIF) et les Employés Suisse sont navrés qu’on procède à une nouvelle suppression de postes de travail après celles qui ont déjà eu lieu en 2005 et 2007.

On ne sait pas encore qui sera concerné. Le plan social est très similaire à celui appliqué pendant les réductions antérieures du personnel.

Les représentants du personnel ont été informés préalablement. L’AEIF souligne l’importance de solutions humaines et de partenariat avec les collaboratrices et collaborateurs concernés. L’AEIF supportera les personnes concernées dans la mesure du possible.

L’AEIF et les Employés Suisse demandent que l’entreprise épuise toutes les possibilités à disposition (mise à la retraite anticipée, changement de fonction, mise en place d’un service de placement interne etc.) afin de limiter le nombre de licenciements au strict minimum. Pour les licenciements qui ne peuvent pas être évités, l’AEIL et Employés Suisse demandent que l’entreprise soutienne les personnes concernées dans la recherche d’un nouvel emploi.

Contact:
Association des Employés ILFORD, Dr. Jakob Kuhn, Président,