JavaScript ist in Ihrem Browser deaktiviert. Ohne JavaScript funktioniert die Website nicht korrekt.

Affiliation à Employés Suisse

Buts d'Employés Suisse

  • Offrir les meilleures conditions de travail possibles
  • Assurer l'employabilité permanente
  • Négocier, mettre en œuvre et assurer le suivi de conventions collectives de travail

Des prestations attrayantes

  • Conseils juridiques et protection juridique
  • Conseils gratuits pour toute question concernant votre assurance maladie ainsi que des rabais sur vos primes d’assurance complémentaire
  • De nombreux rabais et prestations attrayantes

Cotisation membre

  • Les membres individuels dans toutes les branches et dans la branche MEM sans attestation de solidarité payent CHF 150.- par année.
    Les membres individuels dans la branche MEM avec attestation de solidarité payent CHF 260.- par année. Après le renvoi de l’attestation de solidarité, un remboursement de CHF 170.- est rapidement effectué (ristourne attestation de solidarité CHF 60.- et subvention CHF 110.-). La cotisation nette s’élève à CHF 150.-.
  • Les membres retraités payent CHF 60.- par année. Ce montant est uniquement valable pour les membres dont le statut de membre est transféré sans interruption à celui de retraité.
  • Les apprentis jusqu’à 26 ans payent CHF 30.- par année.
Schliessen
  • teaser schmal rotharige
  • teaser schmal typ

... pour une classe moyenne qui a un avenir

Centre de compétences et de prestations

Ilford Imaging Switzerland est à bout de souffle

Lundi, 01. Juil. 2013

La douloureuse histoire de l’ancienne filiale de Ciba, Ilford Imaging Switzerland Sàrl, est longue. Depuis 2005, l’entreprise, installée à Marly dans le canton de Fribourg, connaît des restructurations et des suppressions de postes à une cadence presque annuelle. A cela s’ajoute un changement fréquent de propriétaire : de Ciba à International Paper, à Oji Paper. En 2010, l’entreprise a été reprise par l’investisseur Paradigm Global Partners LLP, avec pour but de s’orienter vers la croissance. Cependant, il a échoué comme ses prédécesseurs. Maintenant Ilford Imaging est à la peine, l’investisseur anglais lui retire son soutien financier, suite à une décision extérieure qui a fait échouer un projet important, pourtant mené à bien par ILFORD. Par suite, l’entreprise fait face à des problèmes de liquidités. 220 employés ne reçoivent plus leur salaire et se retrouveront bientôt au chômage et aucun plan social n’est prévu. « Le cas montre une fois de plus le manque de responsabilité d’un investisseur étranger vis-à-vis des employés qui ont travaillé dur et de nombreuses années pour essayer de sauver leur entreprise », déclare Yves Tricot, président de l’Association des Employés d’ILFORD.

Employés Suisse demande que le management d’Ilford Imaging Switzerland  cherche avec la représentation du personnel, les organisations de défense des travailleurs et les autorités cantonales compétentes des solutions pour sortir du pétrin, et mettent l’investisseur face à ses responsabilités morales pour qu’un plan social digne puisse être financé. Une autre solution pourrait encore venir grâce à de nouveaux investisseurs, mais l’espoir est très maigre. Les employés doivent être soutenus par tous les moyens.

Pour tous renseignements

Marisole Bugnon, secrétaire régionale Suisse romande, 079 714 99 44

Virginie Jaquet, communication Employés Suisse, 044 360 11 43

Identification
Contact
Recherche